Conseil SVP ... - Portable Asus

Bonjour

je suis tombé sur ce portable , http://www.microrama.fr/catalog/product_in…products_id=741 , qu’en pensez vous , la seule chose qui me turlupine , c’est le turion x2 , est bon par rapport au core 2 duo de intel ?
Sinon , il est complet , non ?

merci
R :slight_smile:

Salut ! Ben je vois qu on se pose le même genre de questions en ce moment. Je compte aussi acheter un portable, mais j ai du mal à choisir ma marque même si j ai deja plus ou moin choisis le http://www.ldlc.com/fiche/PB00047165.html donc dites nous ce que vous pensez d asus, et si on fait le bon choix…

Pour ton pc, oué pas mal, y a ce que je voulais sauf le proc…
je voulais impérativement

  • Réseaux 10/100/1000T
  • Wifi A/B/G
  • Bluetooth interne
    Mais j ai envie d un pc portable, qui va vraiment durer c est pourquoi je prends un proc T7200.

Merci !

Dans le cas ce sont de bonnes machines très équilibrées et dans une marque au dessus de tout soupçons.
N’hésitez pas à lire le topic référence portable pour affiner votre choix (clique sur le premier lien de ma signature).

Merci e_m@t

Et bravo pour ton topic , que je viens de parcourir !!!

Toujours pour l’Asus , je me pose quand meme la question , Que veux tu dire par performances moindres pour les amd turion x2 , car c’est la seule chose qui me chagrine …

Merci de ton aide

R :slight_smile:

Le TurionX2 est effectivement moisn performant d’environ 10 % à fréquence égale qu’un Core Duo, qui lui même est de l’ordre de 10% moins performant qu’un Core 2 Duo…

Cela dit, tout dépend ce que tu comptes faire avec ton ordinateur. Car un portable n’est pas qu’un processeur, mais plutôt un ensemble qui fait que le tout est plus ou moins performant. Et là, même si le Turion X2 n’est pas le meilleur processeur du moment (moins performant et un peu plus groumand en énergie), il n’en reste pas moins intéressant lorsqu’il est bien entouré, ce qui est le cas ici. Maintenant, il est effectivement possible de trouver des modèles en Core Duo pour le même prix, mais très rarement accompagné d’une Geforce 7600 et d’une garantie 2 ans (chez MSI peut être). Bref, à toi de voir les priorités pour ton achat.

Merci

Bon effectivement 10% , ce n’est pas enorme , je vais jouer occasionnelement , pour cela je crois que la 7600 est toute indiquée , et pour le reste surtout de la photo , ce que je veux surtout c’est ne pas attendre trois heures que photoshop me fasse mes retouches …
Pour la lecture des dvd et divx pas de souci , je compte faire un peu de vidéo , ac quisition a partir d’un magnetoscope ou d’un camescope analogique , est ce que cela pose des problemes ?
Merci

R :slight_smile:

Même si les Core Duo et Core 2 Duo sont particulièrement performants sur le traitement vidéo, il n’y a pas de contre indication en ce qui concerne le Turion X2 au vu de tes usages.

Donc pour finir , http://www.microrama.fr/catalog/product_in…products_id=741 , c’est une bonne affaire pour moi ?

R :slight_smile:

Compte tenu du prix, son équipement est très bon et sera adapté à ton usage.

Merci encore de ton aide
Bonne journée

R :slight_smile: