Conseil svp - Attendre ou pas ?

Bonsoir voila mes parent veulent m’offrir un pc portable pr mon anniv en avril :slight_smile:
Ils mon demandé la config que je voulais pr 1500 euro max et jai reussi a me fr pr ce prix la :

  • Intel core 2 duo 2hz
  • 2 go ram 667 mhz
  • 160 gb
  • ecran 17"
  • nvidia 7900 gs 256 mb
  • window vista

Bref un bon ptit pc pr les dernier jeux . Mais voila ac l’arrivée de directx 10 jai peur de vite me retrouver ac les jeux en config moyenne : /
Vous en pensez quoi ? D’ici avril trouvera ton mieu que la 7900 gs pr les ordis portables ? Il faut mieux attendre une carte d10x ? merci bcp de maider

Dans l’ensemble, il s’agit d’une très bonne configuration… mais quel modèle et surtout quelle marque ? Cela dit, ce n’est pas un portable mais un transportable (la nuance à son importance si tu le déplaces régulièrement !).
On trouve déjà mieux que la geforce 7900 GS (7950 GTX), mais c’est plus cher ! De manière plus générale, l’investissement dans un portable pour jouer n’est jamais quelque chose d’extrêmement pérenne, car contrairement aux pc de bureau où l’upgrade est facile, les portables sont en général “figés”. Cela dit, une 7900 GS offre déjà des performances qui laissent de quoi voir venir (bien que certains jeux ne pourront pas être envisagés en réso maxi et maxi détails de la mort qui tue !). En ce qui concerne l’apparition des cartes DirectX10, en général sur les portables, il faut compter un décalage de l’ordre de 6 mois entre la sortie d’une carte pour les pc de bureau et son apparition en version mobile.
Cela dit, DirectX10 arrive à peine et le temps que les dévellopeurs commencent à exploiter réellement de manière totale DirectX10, ton portable sera déjà obsolète (dans un an et demi ou deux ans quoi…).
D’autre part, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (suivre le lien de ma signature en bas de ce message).
Enfin mon avis sur la question : les portables ne sont pas faits pour le jeu de manière intensive (et surtout pour être en permanence à la pointe de la qualité graphique)… mais ce n’est que mon avis !

merci bcp de ta reponse , c’est un dell inspiron 9400

Nan je bouge pa bcp juste lan , vacs 1 a 2 fois par an :smiley:

Le topic de référence m’a personnellement énormément aidé à cibler mes besoins :bounce:

Bien sûr qu’il faut attendre. Les prix et les modèles ne devraient pas beaucoup évoluer à cette période de l’année (d’ici à avril). Mais c’est bête d’acheter un ordi maintenant pour le laisser dans un carton jusqu’en avril, ne serait-ce que pour la durée de la garantie.

Repose ta question dans 3 mois…

Envisages tu une garantie de 3 ans sur une telle machine ?

Etant donné la configuration annoncée au début du sujet, il était logique que se soit un Dell 9400. :wink:
Une bonne machine ludique, mais, effectivement, reviens nous poser la même question juste au moment de l’achat. Sûrement que les configurations à 1500 € auront progressées dans leurs prestations générales. :super:
Ah oui, au fait ! Sympas les parents ! Veulent pas m’adopter !!! :o :MDR

lol oki jreviendrais ^^
merci tt le monde

:smiley: nan pa dadoption apres yen ora moin pr moi :pt1cable:

Vilain radin !!! :grrr: :MDR