Conseil sur une nouvelle config - config @2500€

Bonjour à tous,

Je souhaite, dans les mois à venir (juin/juillet), changer de config.
Je vais passer d’une config p4 1.5GHz, 640 Mo RAMBUS, GF4 Ti4600 128Mo à celle que je vais vous exposer.

Ma futur config :

Boitier : Antec P180 silver
Alim : Corsair 520HX
Proco : Intel Core 2 Duo E6700 (pour le prix du E6600 après le 22 avril)
CM : Asus P5N32-E SLI
RAM : G-Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 CAS4
CG : NVidia GeForce 8800 GTX
Rad proco : Zalman CNPS-9700 LED
DD1 : Raptor 74Go 16Mo
DD2 : Samsung SpinPoint T166 500Go
Ecran : Samsung SyncMaster 226BW

  • Souris (MX1000) + clavier G15 + Graveur DVD

Maintenant les questions :smiley: :
1/ Pensez vous que ma config soit homogène ?

2/ J’hésite encore sur la carte mère avec une asus P5B Deluxe. Quel est selon vous le meilleur choix ?

3/ Je ne connais pas du tout les marques des GeForce 8800GTX. Quelle est selon vous celle qui possède le meilleur rapport qualité/prix autour de 550€ ?

Je reste ouvert à toutes remarques ou critiques tant que cela reste constructif.
Mon utilisation principale est

  • le jeux (supreme commander, Guild Wars, Oblivion,…),
  • Le développement bi-ecran avec utilisation de machine virtuelle(en moyenne 2 de lancer en même temps)
  • La musique (j’ai déja une audigy 2 avec rack externe)

Budget (comme dit dans le titre) : 2500€ environ

Ta config est homogène.

L’asus P5N32-E SLI est une très bonne carte mère… Pourtant ça me dérange de la voir entre les autres composants qui sont excellents. La p5b deluxe me semble plus en adéquation avec le reste.

Pour les 8800 GTX , on peut pas vraiment dire qu’une marque soit meilleur qu’une autre. C’est le design NVIDIA à la lettre. C’est subjectif le choix d’une marque dans ce cas. Va vers une marque que tu aimes bien.

Salut,

Pour le disk dur principale, je te conseil plutot un raptor 150 Go, car la SATA est natif (enfin ça change pas gd chose hein)
Sinon, pour la CG, suit les config de référence de clubic… (http://www.clubic.com/article-13957-5-les-configurations-completes-de-reference.html)

Pour le disque dur, je m’orientais plutot vers un 74Go car pour les jeux et windows ca devrait suffir.
Cependant si je compte les VM et un linux ca laisse plus autant de place que ça.

Dans ce cas quel est le plus interessant pour vous, un raptor 150Go ou 2 raptor 74Go en raid 0

Si on parle performances pures le raid 0 de raptor 74 Go est mieux qu’un seul raptor 150 Go.
Maintenant les performances d’un seul raptor en 150 Go sont déja excellentes et c’est plus économique un raptor 150 Go que 2 raptors 74 Go.

tres belle config mais pour une config comme cela, c’est dommage que tu fasse pas un raid 0.
soit 2 raptor
soit 2 “disques normales”

Je suis assez d’accord et j’y avais déjà pensé mais le problème est que le raid 0 n’apporte quasiment aucun gain au niveau des temps d’acces (ce qui reste le plus important quand on ne travaille pas sur de gros fichiers) alors que le raptor a de très bon temps d’accès. c’est pourquoi je me pose la question d’un raid 0 de raptor 74Go.
Après le prix est autre problème :confused: