Conseil sur une configuration jeux silencieuse

bonjour,
j’ai un copain qui veut se monter une config de jeux sans entendre sa tour.
pouvez vous commenter le choix suivant:

Processeur : INTEL® CORE™ I5 2500K 186
Boitier : Cooler Master Sileo RC-500 64
Alim : COOLER MASTER SILENT PRO M500 79
Carte mère : ASUS 1155 P8P67 (REV.B3) 132
Carte vidéo : ASUS ENGTX570 2DIS/DCII/1280MD5 308
Disque dur : G.SKILL FALCON 128 GO S-ATA II 389
Disque dur : BARRACUDA 7200.12 SATA III / 1 TO 46
Memoire : G.SKILL RL SERIES RIPJAWS SERIES 4 GO (KIT 2X 2 GO) ? F3-12800CL9D-4GBRL 47
Ecran : 27" Iiyama ProLite B2712HDS-B1 295
Graveur : SAMSUNG SH-S223C 20

Windows MICROSOFT WINDOWS 7 HOME PREMIUM 64-BIT OEM 9 99

la carte graphique peut aussi etre une gtx 560 Ti pour le silence
et le DD un caviar black ne serait il pas mieux
et la RAM , c’est bon ou il faut carrement pas prendre celle la

merci d’anvance

HDD : caviar blue c’est suffisant

SSD : Intel ou crucial ^^

Alim : Euh il me semble que les silent pro M sont à éviter

Salut, je suis entrain de me monter petit à petit également une nouvelle config de ce type très puissante mais également très silencieuse. :wink:

Pour ce qui est du boîtier j’étais parti sur le Fractal R3 mais c’est vrai que les new boîtier silence de Cooler Master valent d’après les tests le détour.

Pour ce qui est de la carte 3D , excellent choix , tu n’aurais pas pu faire mieux niveau silence , attends toi à 35° en iddle avec le ventilo à 10% ( oui vous ne rêvez pas ) et le meilleur en Full , 50° ventilo toujours à 10% réglé manuellement ! ( sinon il monte de lui même à 15-18% ce qui reste toujours inaudible )

Niveau alim, j’ai toujours été fidèle à Seasonic ne serait ce que pour la fiabilité et le silence, donc j’opterais plutôt toujours dans un budget qui te convient pour cette marque qui est pour moi le TOP de ce qui se fait en alim.

Niveau disque dur je sais pas ce que donne le Barracuda niveau silence par contre d’après ce qui se dit ici et là les disques dur les plus silencieux sont de marque Seagate, donc je pense que tu fais le bon choix !

Pour répondre à tes 2 dernières questions, le Caviar Black aura clairement des performances " un poil " au dessus mais tu les entendras clairement gratter en activité.

Et niveau GTX560ti y’a peu de systèmes de refroidissement qui égalent niveau silence la GTX570 de Asus.

Me demande pas pourquoi mais la GTX560ti de Asus ( avec le système 2 slot au lieu de 3 de la 570 ) dégage 10 à 15 décibels de plus que sur la 570 …

Enfin je serais toi , si tu as le budget je resterais sur la GTX570 d’Asus , c’est vraiment un choix que tu ne regretteras pas ! ( attention carte 3 slots très épaisse et très longue ! )

Sinon GG pour ta config et au plaisir :wink:
Edité le 08/06/2011 à 13:23