Conseil sur une config - apres deces de carte mere

Bon et bien je me suis résolu à passer au 64 bits apres le deces de ma carte mere que je vais renvoyer à asus, puis revendre d’occas.

Donc mon choix resterait sur de l’asus, avec la Asus A8N-SLI Premium.
Apres niveau processeur c’est là que je butte :

  • 3800+ monocore
  • 3800+ dual core

mon utilisation est assez classique : wow et divers jeux

Autre soucis, j’ai comme alimentation une Zalman ZM400B-APS, bref une 400 watts.

Sachant que je vais surement m’orienter vers une 6800 gt en carte vidéo, j’ai comme l’impression qu’elle sera un peu juste.

Quelle alimentation me conseillez vous, sachant que je cherche surtout le silence (d’ou le choix de la carte mere)

je suis ouvert à tous conseils, merci :jap:

une 400W peu suffire :??:
tu as un budget limité???
si c’est pas le cas S12 séasonic 500W :super:

moi je pense que tu peu prendre le dual core si tu garde ton proco au moin 3 ans, d’ici la le dual sera surrement exploité à fond

pour la carte graphique, j’ai une 6800gt, qui fait tourné tout les jeux à fond
même la démo de fear à fond :neutre:
mais je te conseil un peu pluis puissant pour la garder plus longtemps

ben en fait je vais plus m’orienter sur une 6800 gs qui apparement peut avoir des pipelines de debloqués…

je précise que je ne tiens pas spécialement à changer d’alimentation, alors si ma 400 watts de chez zalman (excellent produit d’ailleurs) suffit, j’en serais ravi :wink:

oui niveau budget je fais deja assez exploser le porte feuille sur le reste alors disons que 60 euros serait le max dans l’alim

et un Opteron en socket 939 ca donne quoi ?

pour l’o/c c’est du bon :super:
sinon un A64 c’est mieux

Opteron 165 si le budget le permet et si l’o/c est un “sport” qui t’intéresses.
Sinon, X2 sans hésitation.
Le 3800+ monocore n’est pas un bon choix, dans ce cas, autant prendre un 3700+ San Diego.

moé bon ben la le budget me permet pas trop et puis l’o/c je me suis deja amusé la dessus, maintenant j’ai plus trop le temps :slight_smile:

Donc un 3800+ dual core et vala :lol:

sinon chaf, la 400 watts suffira non pour faire tourner tout ca ?

En Monocore, pour quelques euros qui font la différences,
prend soit un 3700+ ou un 4000+.

Et comme tu ne fais que du jeu, je ne vois aps pourquoi acheter un
X2 3800+ vu que pour l’instant c’est que du 3200+ en jeu !

Moi je te conseil alors,
tu prendre une simple ASUS A8N-E et de prendre un
X2 4400+ :slight_smile: (le juste millieu :p)

c’est vrai mais il va pas changer de proco dans 6 mois

Bien sûr mais il faudra que tu regardes les tensions en charge, je ne sais pas ce qu’elle vaut au juste cette alim.
Un X2 est de toute façon la solution la plus durable et un o/c correct prend 15 mn à tout casser quand on sait s’y prendre :wink:
Maintenant, le CnQ a aussi ses avantages :oui:
Donc X2 3800+ :stuck_out_tongue: (pour will.i.aint , le 4200+ est au même niveau de prix que l’Opteron 165 trop cher pour lui, donc…)

je préfére prendre une bonne base niveau carte mere, celle que j’ai choisi me parait tres bien pour mes besoins. Au pire je changerais le proco plus tard, mais en optant pour le dual core, je pense être plus ouvert au prochain windows. Cependant je voulais avoir votre avis car cela fait bien longtemps que je ne me suis pas trop interressé au matos informatique.

En tout cas je vous remercie beaucoup à vous trois, et je pars donc sur cette base d’un 3800+ Dual Core et d’une a8n sli premium.

merci :wink: :jap:

D’un autre côté, à moins que tu tiennes à une mobo SLI, tu pourrais aussi prendre la Giga K8NF-9 Ultra (passive) et mettre la différence de prix dans un X2 4200+ :oui:
Edit : pour le SLI, il y a celle-ci qui n’est vraiment pas chère http://www.clubic.com/shopping-114042-0-gi…ga-k8n-sli.html

et bien non je ne tiens pas particuliérement au SLI, par contre j’avoue que la technologie Q-fan de chez Asus me plait beaucoup.

gigabyte je n’ai jamais acheté, est ce une marque que l’on peut qualifier de fiable ? Je vois que la garantie n’excede pas un an…