Conseil sur une alim pour un vieux boitier noname

Salut à tous,

J’ai l’intention de changer d’ici quelques semaines ou mois mon PC. Mais je souhaite acheter petit à petit les différents composants.
Je veux d’abord commencer par l’alimentation.
En effet, le PC que j’ai date de 2000 et cela se ressent, à commencer par le bruit au niveau de l’alim.

J’ai donc plusieurs questions:

  • est ce qu’une alim actuelle peut s’installer sur un boitier noname vieux de bientot 5 ans??? (prob de branchement, de taille par rapport au ventilateurs actuels de 120 mm,…)

  • est ce que je ne risque pas d’incompatibilté avec ma carte mere (ASUS CUSL2-C)?? (les connexions,…)

  • la quelle choisir pour bien évoluer sachant que ma future config sera composée certainement de:

    1 athlon 64 (min 3500+)
    carte graphique X800 XL PCI Express 128 ou 256
    512 Mo DDR 3200 minimum
    2 disques dur (UDMA ou SATA)
    1 graveur DVD
    1 lecteur CD
    1 ventirad certainement zalman 7000 cu
    carte mere indéterminée
    boitier indéterminé

et sachant que je me fous royalement de l’overclocking, que je recherche sutout le silence (entre autre pour laisser tourner l’ordi la nuit dans la chambre) et que les principales utilisations seront: la bureautique, le net et les jeux (peut etre du RIP).

  • Je pensais m’orienter vers une Hiper type-R 480w, mais sur pas mal de forum y a des personnes pas mal deçues. Vrai ou faux problemes??

  • J’ai vu ça: (votre avis)

" essai comparatif des alim sur pc update du mois de mai/juin.
d’apres eux la plus silencieuse Tagan tg480-u22
la plus polyvalente: Enermax noisetaker eg495ax-ve
la meilleure pour l’overclocking: Antec truepower 2.0 550w "

Merci

dans un vieux boitie avec un ventilo en 120mm dans l alim sa risque etre genent , il souvent une plaque pour soutenir l alim donc le 120 va rien aspire

si c est pas ton cas alor aucun souci

la hyper type -r est vraiment geniale je la possede depuis maintenant 6 mois et aucun reproche a lui faire , tension stable , hyper silencieuse ,cable gainer que du bon

ps un petit hor sujet la x800xk n existe quand 256 mo 256 bits

l’hyper est une excellent alim

Pour info, l’alimentation actuelle qui est sur mon boitier noname a un ventilateur de 8 cm.

Est ce qu’une hiper avec un ventilo de 12 cm va rentrer dans l’emplacement prévu à cet effet sachant que l’actuelle rentre juste comme il faut???

les dimensions de celle que je possède:

15cm * 12,5cm * 8,5cm, et elle a une 20 broches branchés avec ma carte mère ASUS.

Ca passe 20 broches avec les nouvelles alim??

Quelles sont les dimensions de l’hiper ou des autres Tagan, Fortron, Enermax??

ma hiper fait 14.5 cm en longeur ,7cm en hauteur et 13cm largeur

donc la hyper rentre

Merci et pour les 20 broches?

c est du 24 broche avec adaptateur 20 broche

Donc c’est du tout bon en ce qui concerne les dimensions et la compatibilité avec ma mobo??

Reste plus qu’à voir si je n’aurais ps de probleme avec comme certaines personnes sur différents forums (prob de bruit, chaleur relativement élévée du à une conduction de l’air bizarre d’apres leur dire du à une conception particulière de l’alim qui ne fait pas circuler l’air “normalement”).

Autre question:

Sachant que je n’ai pas d’autre ventilo dans le boitier(mis à part le celui du ventirad du proc), est ce que je risque d’avoir des prob de chaleur avec la fameuse Hiper???

pour ta mobo et ton boitier c est goood

pour la hiper chez moi elle chauffe pas du tout pourtant je suis o/c et bien charger

pas de probleme de chaleur avec la hiper c est pas une tagan

Bon ok, je te fais confiance mais garre à toi si j’ai un problème ;).
Je vais l’acheter cet aprem pour 95€, ça fait un peu cher si y a un prob.

oki j assume :smiley: :smiley: :smiley:

Pour te faire une config comme celle-ci,je te conseille de prendre un bon boîtier style Antec (le Sonata a l’alim incluse et suffisante pour cette config) ou autre sans alim + Tagan excellent rapport qualité/perfs/prix.
La mienne 380W ne chauffe pas du tout :stuck_out_tongue: il suffit d’avoir un boîtier convenablement ventilé :kaola:

si elle chauffe :o

:smiley:

cf mon edit :pfff:

la d accord :stuck_out_tongue:

Kanef6: tu penses quoi du ventilo 12 cm qui est fourni en + avec l’Hiper???

Je l’ai acheté hier, elle est facile à installer, silencieuse mais maintenant je me renconte que meme si le bruit a diminué, c’est surtout le ventilo du processeur (socket 370) qui fait le plus de bruit.
Mais ça je peux rien y faire car je ne me vois pas le changer si dans 3 ou 4 mois je change de becane, il me servira à rien car le prochain socket sera différent (939).

Par contre ce qui me gene un peu, c’est que je trouve que ce fameux ventilo se trouve un peu pres maintenant du ventilo 12 cm de l’Hiper.Est ce que ça va pas engendrer une chaleur supp au niveau du proc et est ce que je vais pas devoir installer le ventilo du bundlle??

Je trouve d’ailleurs que le boitier une fois fermé, il se dégage une certaine odeur. ESt ce que c’est du au fait que l’alim est neuve??

alor moi j ai u 80 mm :stuck_out_tongue:

sinon j ai deja vu le 120mm il est pas mal , mais pas besoin de l installer

sinon pour moi aussi les 2-3 premier jour sa puer un peut c est les plastique qui ce fon c est normale