Conseil sur tres bonne CM,mémoires 4Go et CG pour E6850. ?

Bonjour,
Je voudrais un conseil sur une tres bonne carte mère, mémoire 4Go et une très bonne carte graphique.
Message edité le 07/12/2007 à 16:24

Tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaites en faire. Jeux, applications lourdes ?

Jeux oui comme UT3
Application lourde comme bcp de photoshop,dreamweaver ect…
et pas de budget precis

Comme très bonne cartes mère DDR2 pour ne pas dire la meilleur ou au moins l’une des meilleur , il y a la Asus Maximus Formula.
Pour la mémoire , il y a les exellentes crucial ballistix pc 8500 .

Oui j’ai jeté un coup d’oeil dans les config de reférence de haut de gamme conseillé par le site mais je pensais attendre le dossier de Décembre pour comparer et commander…
Savez vous si un dossier sur les configurations pour Décembre est prévue sur le site? Si oui pour kan?

Merci

maintenant je croit

Mais ne te fie pas trop aux configs de références, ar elles sont souvent non homogènes.

Tu fais quoi avec Photoshop ??
Car même en utilisation pro, ma femme se satisfait de 2Go. On a essayé avec 3Go, aucune différence.

Ahhh ok merci du conseil…c’est bon à savoir !!

Donc du coup, vous me conseillez quelle CM et Memoire pour le E6850?

Merci

En effet, même avec des applications lourdes, l’intérêt de plus de 2GO de ram n’est pas vraiment prouvé …

A noter également qu’un système d’exploitation 32 bits ne saura pas tirer pleinement de 4GO de Ram :neutre:

Sinon, concernant la Maximus Formula, il existe une présentation de cette carte mère, ici
:jap:

+1, je fais pas mal de photoshop et 2Go me suffisent largement.

Surtout si c’est comme pour la plupart de ceux qui utilisent Photoshop…et quand tu leur demande ce qu’ils font…c’est enlever les yeux rouges.
On m’a même sorti un jour…“il me faut une config puissante pour des traitements vidéos”…c’était pour convertir du DivX.

Merci pour vos réponses,
Donc je prend bien l’asus maximus comme CM.
Pour la mémoire lequel me conseillez vous en 2Go (comme je vais passer sous vista vous etes sure que j’aurai pas besoin de 4 go sous vista?)
Kel carte graphique mon conseillez vous et surtout de kel marque (il y en a tellement c fou)

Merci

2Go…ça dépend de ce que tu fais avec Photoshop !

Toujours personne pour me conseiller sur une bonne mémoire top de 2Go et une tres bonne carte graphique !!! :frowning:
Je suis en cours de finalisation de mes achats pour ca que j’aurai besoin de l’info assez rapidement

merci d’avance à tous

Tu ne peux toujours pas me répondre à moi ?

Je retouche bcp de chose pour la creation de sites…(pas que seulement les yeux rouges comme tu peux le penser !!!c’est plus pour des traitements en lots de 150-200 photos).

Bref, ca répond pas à ma question non plus …

Déjà répondu au dessus , crucial ballistix soit en pc 6400 c4 ou en pc 8500 c5 , ces dernières risque peut etre d’avoir de meilleur puces encore .
Pour la carte graphique , tout dépend de ton budget mais aussi de la résolution a laquelle tu jouera , si c’est en 1024*768 max on va dire et un budget de 160 euros , une HD 3850 256 mo sera l’un des meilleur choix je pense.

Pour cet usage, n’importe quelle bonne marque (Corsair, Kingston, OCZ) suffira.

merci sylvio50 pour ta réponse
Pour la mémoire je vais opter pour la pc8500 c5 de crucial
par contre pour la carte graphique, j’utilise un ecran 24 pouce en 1920xc1200 et je voudrais pouvoir lire aussi de la HD plus tard
Mon frero joue aussi souvent à UT3 et autres, que me conseilles tu comme CG TOP ? merci

La ATI HD3870 est dans ce cas the carte :jap: