Conseil sur pc portable

Bonjour,
Je cherche un bon PC portable aux alentours de 1000 euros pour jouer a des jeux récents.
je suis tombé sur celui-ci qui m’a l’air matériellement plus que correct au vu de son prix :

www.cdiscount.com…

J’ai essayé de trouver des avis dessus avant d’acheter mais je n’en trouve nulle part,
Par ailleurs le rapport qualité/prix mettant a la rue les autres marques “reference” (msi etc…) cela me met la puce a l’oreille.

Le fait qu’il ne soit pas tagué “gamer” veut-il dire que structurellement il n’est pas taillé pour le jeu?
Pour une question de ventilation par exemple ?

Si vous sauriez me conforter dans mon choix, je vous en serait très reconnaissant.

Merci par avance.

Bonjour kro995,
Au vu de la fiche et des composants, il n’a pas l’air mal pour ce que tu veux en faire

Bonjour Palou,

Au vu de la fiche/composants c’est ce que j’en ai aussi conclu,
Mais les autres constructeurs proposent l?équivalent en 17" a 200 euros de plus minimum, le tout en promo.
(généralement plus un 6300HQ et une gtx1060 3go alors qu’ici 7300HQ et gtx1060 6go)

Son “design” moins ventilé peut-il poser probleme ?
Je trouverai ça dommage d’investir dans un PC a 1000 euros qui fait tourner convenablement++ mais surchauffe au bout d’une heure.

merci!

A priori le “gros” inconvénient de ce PC c’est le disque dur de 5400 tpm … ce qui reste faible surtout quand tu as des jeux gourmands en texture ou longs en loading.
la différence se joue là à mon avis … après pour la ventilation c’est toujours un soucis mais à part certains Asus à l?époque avec des composants de PC “normaux” il ne devrait pas y avoir de soucis si tu ne bouche pas les évents.