Conseil sur nouvelle carte mere - la mienne a grillee...faudrait la change

voici un petit bout de temps que j ai des soucis avec mon pc
disque dur sata qui marche plus, changer la RAM, un coup plus de son, et depuis l installation d un DD IDE windows remarchait mais plantait au bou de 5 minutes!
bref plein de questions sur le site et on trouvait pas la soluce…
apparemment, c est la CM (d apres le reparateur)

la derniere fois que j ai du faire un choix de CM, je me suis plante en prenant une ASUS A8V de luxe edition wifi qui ne supporte pas les AM2 et plein de bug: la preuve ci dessus. donc j aimerai une CM stable, silencieuse si possible, evolutive et pas plus de 120 euros.

le matos a monter dessus est
processeur :AMD 64 3500+
DD :un sata diamond 8 de 160Go et un IDE de 40 Go
CG : 6600GT AGP 8X
minimum de 8 port USB2
CM supportant le dual channel et les AM2 pour plus tard
port ethernet
ram : 2 kingston 1Go PC3200 et 2 de 512Mo PC3200 mais je ne me souviens plus de la marque

merci milles fois de vos reponses nombreuses

La seule mobo supportant a terme les AM2 sera la asrock dual-sata 2, mais la carte fille sera à environ 30€si c’est comme la carte fille 939 :confused:
Et puis il faudra changer la RAM etc. es-tu sur de tenir absolument a l’AM2?

petite question qui peut paraitre stupide (je ne connais pas grand chose en fait) mais l am2, c est la meme chose que l athlon 64 X2 dual core

L’am2 est un nouveau socket pour la future generation de proc AMD …(rappel : un socket se trouve sur la carte mère et c’est lui qui se chargera d’accepter le processeur)!!
socket 754 pour athlon sempron
socket 939 pour ATHLON 64 FX …
socket 940 generalement opteron
L’athlon 64 X2 est un processeur !! :confused:
mais il y a aussi des sockets pour pentium :slight_smile:
jespere que c suffisament clair

alors il faut quel socket pour le 64 X2 alors stp?

:super: :smiley:

Actuellement, avec ta config et en ne rachetant qu’une carte mere, une mobo socket 939 (gigabyte ga-k8nf-9 ou autres)
Si tu veux évooluer en AM2, il te faut une mobo AM2 + racheter de la DDR2 + racheter un processeur :confused:

merci bcp, ca deviens tout de suite plus clair!
je reste en socket 939 alors! Je pensais que les FX 64 X2 etaient la meme chose que am2… par contre j ai eu le reparateur qui me proposait la meme CM… j ai refuse, ai je bien fait? si ca se trouve y en a des bonnes?
sinon j avais lu a l epoque que le socket 939 de K8T800 ou 890 (je ne sais plus) n etait pas compatible FX X2 alors que nforce4 oui

AM2 c’est le nom du socket, tout comme s939.
La dénomination ‘X2’ indique que tu as un CPU double-core, qu’il soit en AM2 ou s939 :wink:

ok donc si je change de cm il m en faut une avec socket939 mais avec un chipset different du K8t800 si plus tard je veux changer mon proc pour un FX X2 (donc qui gere le dual core)

et pour 120euros, j ai une ga-k8nf-9 de la marque gigabyte?
elle correspond a toutes mes attentes decrites plus haut? c est quoi le socket pour celle la? j aimerai passer en Nforce

merci encore tout le monde

FX et X2 ne sont pas lié :wink:

Les FX sont les processeurs Haut de Gamme des Athlon64 (aussi bien en s939 qu’en AM2).

Sinon excellent choix la Gigabyte, elle est très plebiscitée ici :slight_smile: J’en possède une et j’en suis parfaitement content :wink: Socket 939, donc compatible avec ton Athlon64 :slight_smile:

Ton Maxtor n’étant pas un SATA2, alors il n’y a pas de problèmes (les CM à base de nForce4 et les DD Maxtor en SATA2 sont “incompatibles”).

Par contre, 120€ c’est un peu cher, elle se négocie aux alentours de 100€ en principe, voire moins …

merci beaucoup a vous tous! je vais enfin retrouver mon pc, mes donnees que je n avait pas sauvegardees (c est pas bien) et tout
vive clubic!!!!