Conseil sur ma future config

Bonjour à tous,

Je vais changer ma config gamer. j’ai un budget d’environ 1500€.

J’ai trouvé sur matériel.net une configuration qui me parait performante et honnête au niveau du prix. Qu’en pensez vous ?
voici le lien.
cliquez ici !!!

Merci pour vos futures réponses.

BOf méttez une les pièce dans votre panier et ensuite ajouter l’option de montage.

-Pour du jeu, le i7 n’a pas le moindre intérêt, prenez un i5 2500k
-SSD Ocz est pas térrible niveau fiabilité prenez un Intel c’est beaucoup mieux
-Disque dur : WD caviar black, plus fiable et garanti 5 an
-mémoire : Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC12800

+1 avec Fredom, je trouve même cher l’ensemble en fait et la carte mère pas top top.

Je prend note de ces conseils merci beaucoup.


que me conseillez vous donc comme carte mère ?

Après avoir suivi vos conseils voila la nouvelle config.

Boîtier : Cooler Master HAF X 164,99 €
Alimentation : Seasonic X-Series - 660W 149,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 72,79 €
Disque SSD Intel 320 “PostVille refresh” - 80 Go 165€
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 21,49 €
Processeur : Intel Core i5 2500K 196,99 €
Carte mère: Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 139,90€
Mémoire : Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC12800 89,99 €
Carte graphique : Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH 365,99 €
Radiateur : Corsair CWC-H50 63,99€
total : 1439€
Edité le 22/04/2011 à 15:19

Une SaberTooth ou bien une P8P67 Pro ca fera baisser un peu le prix.

Super choix d’alim et pour le ssd ?

oups il avait sauter dans mon copier coller !!!

Il s’agit de :Disque SSD Intel 320 “PostVille refresh” - 80 Go 165€ inclus ds le prix cité au dessus

Boitier : ok

PSU : Super y’a pas mieux

HDD : ok

SSD : Ok

Graveur : ok

CPU : ok

Mobo : Sabertooth ou une P8P67 Pro

RAM : Kingston HyperX Blu 8 GB 1600 MHz CAS9 les plus fiable au monde

GPU : ok

Rad : Je prefere largement un radiateur conventionnel comme un Zalman CNPS10x Extreme (que je viens justement de monter y’a meme pas une heure), un Noctua NH-D14 ou U12P SE…

Pourquoi une préférence au radiateur standard plutot qu’a un watercooling?

Je suis du même avis que Ghost pour le RAD, mais d’un coté le H50 de Corsair a le mérite de ne pas géné la RAM du tout, donc point positif sur le 1155 !!! De plus on ne peut pas vraiment dire que c’est du watercooling, car c’est déjà pré-assemblé tu n’a juste à le mettre et basta (tu n’a pas tout les risques d’un véritable Watercooling, un vrai Watercooling coute entre 350 et 500 euros voir plus si tu as un Cross/SLI, en fonction du nombre de RAD que tu met, le tarif varie beaucoup en fonction de ce que tu veux)

Et pour la RAM c’est le must Kingston, sinon G.skill qui est légerement plus perf pour vraiment légerement moin de fiabilité mais c’est au poil de c*l près pour le tout (source: PCupdate n°49)

P.S: moi qui suis en Water (ça m’a couter un bras, mais bon les perf sont la, mais surtout le look avec les tuyeaux) je ne vois pas de réel utilité à se mettre en Water vu q’un RAD conventionnel haut de gamme suffit largement pour bien refroidir, après tu n’a pas le même look, c’est sur !!!
Edité le 23/04/2011 à 11:36