Conseil sur le wifi

Bonsoir à tous,

Je voudrai installer un réseau wifi chez moi et j’ai besoin de conseils, voici le détail de ce que je possède:

Connexion ADSL Max 9 tel + tel illimité
PC bureau sous Win Me
PC Portable (centrino en 80211b )sous XP pour le boulot

Aujourd’hui mes 2 PC sont reliés à la 9box par USB pour le Bureau et ethernet pour le portable, mais l’inconvénient de ce système c’est qu’il est impossible de naviguer avec les 2 PC et que forcément on ne partage pas les fichiers, ni les périphériques. je voudrais donc partager les fichiers, périphériques imprimantes et ou scanner, et connexion internet principalement.
Je suis donc à la recherche de conseils concernant les matériels à acheter je pense à un routeur et un adptateur USB pour le PC bureau mais je ne sais pas lesquels choisir (lesquels sont les plus faciles à installer) et à configurer et pour le portable rien puisqu’il est déjà muni de la carte

Merci de votre aide

PS est il nécessaire d’avoir une carte réseau pour configurer le routeur?? ou est-ce possible en wifi ou alors en ethernet avec un adaptateur USB ethernet

pour l’adaptateur USB-ethernet: oubli c’est vraiment pas top… et ça coute plus cher qu’une carte reseau “normale” qui fonctionnera bien mieux.

Effectivement la “meilleure” solution c’ets le routeur.

un petit linsys WRT54G (entre 60 et 70€ le bestio) fera parfaitement 'laffaire.

Là tu n’aura qu’a brancher ta 9box dessus, et brancher tes PC soit en Wifi soit en ethernet.

Effectivement pour une premiere configuration du routeur il vaut mieux le faire en ethernet, mais vu que le Portable est equipé ça ne pose pas de probleme.

ok merci pour le conseil,
juste une confirmation de ta part, il me faut bien un routeur et adaptateur wifi usb pour le pc de bureau ? mon portable étant en 11b est ce que je dois prendre la meme norme pour l’autre ou bien je peux prendre su 11g

est ce que l’installation du WRT54G est compliquée ??

merci

tu peux prendre du 802.11g mais la communication entre le PC et le portable s’alignera sur le 802.11b, bien sur.

le WRT54G est tres simple à installer, et de toutes façons en cas de soucis il y a tellement de monde ici qui l’utilise que tu trouvera aisement de l’aide :wink:

Confirmation du WRT54G ! Simple et efficace !
Recommandé à tout le monde dès que l’on veut passer à un partage adsl avec plus de 2 pc !

ok merci pour les conseils
comme je vais déménager dans les mois qui viennent je vais attendre de voir à quoi ressemble la maison et surtout voir si je vais encore pouvoir bénéficier de l’adsl de 9 là où je vais habiter
si c’est ok je vais alors investir dans un routeur WRT54G et soit une carte ou un adaptateur USB, je pense plus à une carte dans la mesure ou je n’ai que 2 ports USB1 et je me lancerais alors dans l’installation de ce réseau

que pensez vous cartes PCI WMP54G ou USB ?? dans la mesure ou mon PC est assez vieux 4 ou 5 ans avec Win Me
pour le portable pas de problème car Win XP et prééquipé 802.11b

merci