Conseil sur le renouvellement de ma mémoire

Voila comme certain l’ont remarquer ou peut etre cela existe depuis un moment, le prix de la mémoire à chuter d’un façon incroyable ces temp, tournant sur un pc p4 3ghz avec 1 go de ram, 1 512 pc 2100 ddr et une autre pc 2300 ddr.

Aujourd’hui je pose la question si cela devient vraiment intéressant si je passais sur une barette 1go ddr2 pc 3200. je parle de performence bien sur, peut etre que je passerais meme sur 2 go, mais la principal question, est ce que je vais y gagner en therme de performance au niveau des jeux par exemple, ou devrait je plutot voir à changer ma carte 3D plutot. merci

Non, pas vraiment.
Si tu prend par contre des memoires avec de bon timing, oui.

Apres le changement de carte 3d, c’est si elle te suffit plus.

excuse, j’ai pas trop compris quand tu parle de mémoire avec bon timing, pu tu est plus précis merci

1, en DDR et non DDR2.

C’est sur que si ta cg est pas top, sa donnera pas plus de perfo… Avoir 2go de ram pour jeux, c’est pour limité les “saccade” du au chargement en mémoire de donné :wink: donv évité le Swap (mémoire virtuel)

DJ Gaby je sais pas ou tu as trouvé sa, mais 3-4-4-10 a 220mhz, c’est attroce :smiley: et sa dépend des puces mémoire… regarde, la mienne tourne en 3-3-3-8 500mhz,. et 2.5-3-3-8 a 470mhz… :wink:

sinon, c’est :super:
Edité le 06/09/2007 à 20:23

J’ai pris le 1er lien sur google :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

en gros pour résumé, passer de la ddr1 à la ddr2 ne changera pratiquement rien, ben écouter, merci pour vos conseils.

Non, c’est simplement une histoire de socket et de chipset :super:

moi j’ai un chipset intel 865pe et socket dual ddr400. par contre je serrais curieux comment on peut savoir le truc pour les 3-4-4-10,