Conseil sur l'achat d'une bonne carte son et d'un casque micro

Slt tous le monde,

je viens vous demander un conseil sur le choix d’une carte son et un bon casque micro, j’ai en ce moment un Razer Megalodon, le Razer Megalodon est un bon casque mais sa fait un moment que je l’ai, je trouve que ce casque manque de basse. et le fait que le razer megalodon a ça propre carte son intégré me gène.
Ma carte son d’origine à cramé donc c’est l’occasion de me refaire un bon son, voici ma carte mère[/url], j’ai un peu fait le tour et j’ai trouvé cette carte son une [url=http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-d2-33659.html?affcode=clubic,]Asus Xonar D2.

Pour le casque, j’ai toujours entendu du bien des casque Sennheiser, donc je pencherai pour PC 350 ou un PC 360.

J’ai trouvé ce bundle.

A votre avis que vaut il mieux faire, prendre le bundle Xonar Xense + Sennheiser PC 350 Xense Edition, ou Asus Xonar D2 + Sennheiser PC …

Si vous avez mieux à me proposé je suis preneur, mon budget serai max 250€, pour moi le bundle Xonar Xense + Sennheiser PC 350 Xense Edition me tente, mais je préfère attendre vos conseil.

Merci d’avance pour votre aide
Edité le 26/11/2011 à 22:37

Le package Xense est absoluement super. Asus fait du stock d’excellente qualite. Personnellement, j’ai la Essence STX qui est fait pour le Hi-Fi et elle est tout simplement bluffante. J’aurais alors aucun soucis a recommender la Xense pour une utilisation gaming. De plus, elle est PCI-Express, ce qui est selon moi un must aujourd’hui dans l’achat d’une carte son a long terme. Pour preuve, ma nouvelle carte mere actuelle n’a aucun PCI. Alors si j’aurais pris la Essence ST, j’aurais eu l’air ti-coune en titi.

Les autres que je recommence souvent pour du gaming sont les Auzentech qui sont toutes aussi excellentes. Mais mon coeur pencherais plus vers Asus.

merci pour le conseil, je vais attendre encore quelques avis, si non je passe commande lundi.

Pensez vous qu’avec ce bundle je vais sentir une grosse différence avec mon razer megalodon

Edit: j’ai touvé ma réponse dans ce test du Razer Megalodon
Edité le 26/11/2011 à 23:11

Un peu normal pour une carte mère qui a 4 ports Pci-E x16,fallait faire de la place :neutre:

Oui et ? lol. Bien plus pratique avoir du PCI-Express de nos jour que du vieux PCI. Ce dernier tend a disparaitre et disparaitra un jour, c’est garantie.

Oui vraiment.

Toutefois, j’ai du RMA ma premiere. Un RCA etait sous-amplifier et les deux speakers sonnaient pas au meme volume. Mais bon, la deuxieme rocks solid.

Avec moi, plus une composante a l’air performante et complexe, plus elel semble me peter dans les mains :MDR

Ca me paraissait évident :stuck_out_tongue: je veux dire que c’est parce qu’il y a 4 ports Pci-E x16 que tu n’as plus de ports Pci,bien d’autres cm en ont encore :neutre:

Ce n’est pas faux…sauf si on voulait comme moi une M-Audio 2496 qui n’existe qu’en Pci :wink:
Edité le 26/11/2011 à 01:59

Ah oui c’est sur. Mais on note quand meme une tendance a plus de ports PCI-Express :wink:

C’est pas faux aussi :MDR :wink:

[quote=“Ghost26”]

Oui c’est sûr,et si la 2496 avait existé en version Pci-E 1x c’est celle-là que j’aurais choisi :slight_smile: mais je pense que le Pci est encore là pour un moment,justement parce que les gens ont encore des périphériques en Pci :wink:

Re tous le monde, j’ai choiis le package xonar xence PC 350 que j’ai pu installer cette après midi, après avoir tous bien branché, tous fonctionne, mais le problème c’est que le son du coté gauche du casque et moins puissant que le coté droit, j’ai essayé de trouvé les reglage dans le logiciel de la carte son mais je trouve pas comment faire.

Mais quelque chose m’intrigue au sujet des fiches du casque, l’une d’entre elle une fois branché a la carte audio fait fonctionner le casque (enceinte gauche plus puissante que la droite), mais quant je branche la 2eme fiche le casque ne fait aucun changement au niveau du son, et quant je debranche la fiche qui fait fonctionner le casque et que je branche la fiche qui ne fait pas réagir le casque bè rien ne fonctionne dans le casque, donc a quoi sert la 2eme fiche du casque?

Merci de m’aider, je suis perdu.

à votre avis, es un probleme matériel ou es simplement un probleme de réglage?
Edité le 09/12/2011 à 08:28

Ben ça doit être celle du micro,non ? :stuck_out_tongue:
Edité le 09/12/2011 à 20:18

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: