Conseil sur l'achat d'un appareil photo compact

“prendre le temps” … Plus facile à dire qu’a faire quand on a deux enfants de 7 et 30 mois ! :wink:
mais je vais essayer ! Déjà faudrait que j’achète un appareil pour avoir un support pour m’entrainer …

Bonjour !

Et très bonne année à tous !!

Pour Noël on m’a offert un 100d avec un zoom 18-55. Ce n’est pas le zoom que l’on m’avait conseillé de prendre mais bon je n’irais pas me plaindre non plus !! Par contre, étant toujours habituée a Sony, la je dois avouer que je suis plus que perdue :-/ Oui encore plus qu’avant ! Alors ça donne ! Je ne sais pas où je pourrais trouver des informations qui pourrait m’aider à me servir de cet appareil …

Ensuite, j’ai une autre question … D’abord je croyais pouvoir avoir un seul appareil pour tout ce que je voulais en faire (c’est pour ça que d’abord j’ai pris un hybride (plus petit)). Mais je me rend bien compte que l’appareil photo qui traine au fond de mon sac pour les soirées entre copines ne peut pas être le 100d, bien trop gros pour ça ! Alors étant donné que j’avais commencé à économiser pour m’offrir le 100d mais que je l’ai eu, je pense mettre cette somme au profit d’un compact ! De cette manière j’en aurais un à trimballer partout pour les fois où je voudrais immortaliser un moment sans que j’ai prévu de le faire, et un plus gros pour photographier mes enfants et lorsque je pars en vacance …

Donc en bref, un bon compact ? mais lequel ? des conseils ?
Est ce que le powershot N est valable par exemple ? ce qui me séduit c’est l’écran qui tourne pour pouvoir se photographier en groupe tout en étant sur la photo … Par contre la qualité photo est tout de même au rdv ?(en moyenne par rapport aux autres compacts je veux dire évidemment). Parce que j’aimerais bien ce genre de gadget qui me serait bien utile mais je ne voudrais pas que ce soit au dépend de photos correctes … voilà vous savez tout ! merci merci à tout ceux qui m’aideront :stuck_out_tongue:

pour apprendre la photo rien de tel que pratiquer, tu prends des photos et tu les montres sur le forum on essaye de voir pourquoi ça n’a pas fonctionné, tu modifies tes réglages et tu réessayes :wink:
il y a en plus de nombreux guides sur le net pour apprendre les bases (composition et réglages)

pour le compact, tout dépend de ton budget et de l’utilisation que tu comptes en faire

Je n’arrive pas à charger de fichier :confused: … Ils me disent seulement fichier jpn ou je ne sais plus trop quoi ! Purée mais je serais bête à ce point ?!

Pour le compact je m’étais dis dans les 200€. Maintenant si je trouve une merveille qui fait exactement tout ce que je veux je suis prête à en mettre le double !
Mon compact (j’en ai déjà un mais il est un peu vieux maintenant, c’est un cyber-shot DSC-TX1). Il est toujours dans mon sac à main, ne me quitte jamais donc. C’est souvent quand je sors boire un coup entre copines que je m’en sers ! Histoire de voir comme on vieillit, et se faire ensuite des soirées diapo ! on adore toute ça ! Bref, lorsque des fois j’emmène mon fils en grande surface par exemple et qu’il a fait un tour de petit train … Voilà j’ai sorti mon compact j’ai fait une petite photo rapide, maintenant c’est sur ce n’est surement pas celle que je vais mettre sous cadre chez moi, mais en tout cas elle ira dans son album :)! Une petite sortie en boite et hop je le met dans la poche de mon jean !! La on va partir faire un enterrement de vie de jeune fille, j’ai pas envie de me trimballer un gros truc et pire me le faire voler en le posant sur le comptoir, donc pareil le compact me servirait à ce moment là aussi … Je me sers très souvent du déclencheur automatique, comme ça nous sommes toutes sur les photos ! D’ailleurs je suis une pro du déclenchement automatique et dès qu’il y a une photo de groupe à faire, c’est pour moi !!! lol Donc ça c’est important (mais bon je crois qu’ils le font tous) et après voilà accessoirement un petit écran rotatif serait pas mal ! Bon apparemment le powershot N n’est pas fait pour ça, il ne se tourne pas complètement mais à 90° si j’ai tout compris … Jai vu le nikon coolpix S6600 qui a un véritable écran orientable mais j’ai vu qu’il n’était pas très bien noté quand à la qualité de ses photos … Donc je ne sais pas ! Si l’écran n’est pas orientable je m’y ferais (je m’y suis toujours faite). Mais j’avoue que je suis attiré par Sony (encore) parce que je n’ai toujours eu que des compacts de cette marque… Maintenant si il y en a de mieux j’irais voir ailleurs :wink:

Dans un premier temps, lire le manuel fourni. :wink:

en petit compact polyvalent je te conseillerait le Canon Ixus 500, bonne qualité d’image, bon zoom, pas trop cher et pas de gadgets et qui colle à ton budget :slight_smile:

sinon le remplaçant du TX-1, le TX30 pourrait bien faire l’affaire (en gardant le coté étanche de son ancêtre :wink: )

Pour moins de 200 euros, pas trop mauvais : www.lesnumeriques.com…
Pour faire des “selfies”, il y a un [Canon N100[/url] ou Pana TZ55, ou encore un [url=http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/samsung-dv150f-p15236/samsung-lance-cinq-compacts-entree-gamme-n27751.html]Samsung spécial selfies](http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-n100-p18477/ces-canon-devoile-powershot-n100-n32504.html) …

Oui j’ai déjà commencé !!! Entre 2 siestes de mon petit dernier je me penche la dessus justement ! Je suis motivée la :super:

Bien. :wink:

Si jamais tu as des questions n’hésite pas. :wink:

Merci pour tout les conseils sur les apn compacts en tout cas !! Je vais me pencher la dessus et choisir celui que je réfère :o)

Bonjour ! Vous allez dire que je suis une chieuse mais il y a moyen d’augmenter l’autonomie de la batterie du 100D ? car c’est une vraie cata !! En faite batterie à fond, remise dans le boitier, sans s’y toucher une seule fois, il ne tient même pas 2 jours !!! J’avais bien vu que son autonomie était critiquer mais je ne m’attendais pas à ça ! Mon ancien tenait 2 semaines sans que je n’y touche … :riva:

:heink: une batterie bien chargée qui ne tient QUE 2 jours seulement dans un reflex et sans y toucher, il y a un sérieux problème ! l’appareil est éteint quand tu le mets dans ton sac ou pas ? car sans y toucher une batterie dure plusieurs mois.
Soit ton appareil (et sa batterie) ont un problème d’origine, soit c’est une batterie avec un effet mémoire que tu aurais rechargée avant qu’elle soit vide … :confused:

Ben les 2 premières fois que ça m’est arrivée j’avoue que j’avais oublié de positionner l’appareil sur off. Mais du coup pour ne plus que ça m’arrive, je fais très attention à ça. Donc l’appareil est bien positionner sur off sans aucun doute. Ensuite, je suis également certaine que la batterie est complètement vide pour les bonnes et simples raisons que : soit il ne s’allume plus du tout, soit il s’éteint alors que je suis en train de l’utilisé en me signalant que la batterie est à plat !! Non alors je pense que ça doit être un défaut de l’appareil. Je fais faire un dernier essai ce soir pour voir ce qu’il en est vraiment mais si c’est ça je le renverrais alors !!! pouh chì guigna ! Merci

ma batterie dans mon D90 tient quelques mois dans l’appareil sans etre rechargée et en prenant de temps à autre quelques photos donc clairement un truc qui cloche :confused:
il a le GPS le 100D ? si oui désactive le, il essaye peut etre de faire point meme éteint :confused:

alors concernant le GPS j’ai regardé dans le manuel mais je n’y est rien trouvé et sur l’appareil j’ai trouvé “réglage dispositif GPS” et lorsque je click dessus on m’écrit: " ce menu ne peut être affiché, car le GPS n’est pas connecté." Donc je ne pense pas que le problème vienne de là. J’ai mis la batterie chargée à fond ce matin dans mon appareil et je ne l’ai allumé depuis, que pour vérifier cette histoire de GPS. J’attends de voir maintenant …

Donc voilà verdict ! Aujourd’hui 5 février sans n’avoir plus touché l’appareil, la batterie est à plat ! L’appareil ne s’allume plus du tout.

pour moi c’est retour SAV sans hésiter
ça peut etre un probleme de batterie ou alors de surconsommation de l’appareil (suite à un composant électronique défectueux par exemple)

+1 avec Lejeferson :oui:
SAV sans hésiter !

Bon ben ça y est j’ai contacté le SAV il faut que je leur envoie le descriptif de ce qui ne va pas, l’appareil et tout les accessoires qui vont avec, et la facture évidemment. Ils en ont pour 3 semaines quand même !!! erf
Bon je vais attendre avant de l’envoyer parce que le 22 février il y a le photographe dont je vous avais parlé (Bruno Mayor) qui s’est décidé à faire un stage photo pour les débutants “maitriser son appareil photo” :super::super: Alors maintenant que je m’y suis inscrite ce serait bête d’y aller sans appareil ! J’espère que la batterie tiendra les 3heures au moins ! Merci en tout cas

Tu as utilisé la batterie direct ou tu l’as rechargé avant utilisation ?