Bonjour je souhaitais changer de config, mais sans changer de cg pour probleme de budget mais je viens de passer sur rueducommerce et je vois la hd2600 en agp!
du coup je me dis que ça peut etre un invertissment sympa, à peine 100 ce qui pourrais me laisser patienter plusieurs mois avant de changer de config’.
pour info j ai un athlon64 3200+, en carte mère c’est une gigabyte série k8n(me souvient plus du nom exact c’est trop long^^), 1 go de ram pc3200 et une 7600gs(en agp donc).
donc est ce que cette petite hd2600 serait une bonne affaire pour de meilleures perf’(par rapport à celle que j’ai), ce qui me ferait économiser pour tout changer d’un coup d’ici disons 6 mois :), le problème c’est que mon alim passe juste avec la 7600gs, la hd2600 consommerait elle plus? et au niveau de la taille de la carte j’ai peut sur les screen elle a l air gross et j’ai un boitier de petite taille avec une carte mère micro atx.
merci par avance de vos conseils avisés ![]()
edit : elle est à 99 mais il y a aussi une x1950gt à 119… ![]()
Edité le 15/09/2007 à 14:31
Garde ta 7600GS a mon avis, la HD2600 est pas tres performante.
Si tu veux changer, c’est par une X1950PRO en AGP qui est un must, mais la 7600GS est encore bon.
Sinon rajouter de la ram.
tu penses qu’il vaut mieux que je passe à 2go de ram plutot que de pchanger de carte graphique? si je passe à 2 go je les rachète tout les 2(je n ai que 2 slots de ram et je suis en 2x512…), de plus la hd2600 est une pro et non une xt
sinon la x1950gt est elle beaucoup en dessous de la pro (pour 50 de différence)?
en tout cas un grand MERCI ![]()
Bah au pire, ca peut etre pas plus mal, sauf si tu compte changer de pc bientot.
C’est pas des cartes tres performantes, elles sont excellente pour la lecture HD mais pour les jeux bof.
La X1950GT est bien aussi. Legerement moin performante que la X1950PRO mais surpasse la 7600GS.
De beaucoup ? Je sais pas.
Oui la X1950Gt surpasse la 7600GS
Tout d’abord, les séries X1950 sont toutes interfacées en mémoire sur un Bus 256bits ce qui permet de jouer agréablement avec des filtrages (moins de pertes par rapport à une CG avec un bus graphique sur 128bits)
Ensuite la X1950Gt est plus performante que la 7600GT
(ici : www.clubic.com…)
Autant prendre une bonne carte vidéo même en direct X 9, tous les jeux direct X 10 ont un mode de fonctionnement pour Direct X9
merci beaucoup ![]()
je pense donc m’orienter vers la x1950pro de chez saphire en 256mo, ou en 2eme choix la x1950gt en 512 mais elle n’est que légèrement en essous en prix et puis la ram sur une CG… ![]()
encore merci de vos conseils.
moi en agp jai toujours ma 6800 ultra qui fait encore de sacré dégat ( en 1280x1024 biensur )