Conseil sur future config

Salut à tous!

je compte me monter un bon PC pour du jeu avancé et être tranquille on va dire 2 ans!
Sachant que je ne pourrais prendre cette config qu’en Décembre, que pouvez-vous me dire à propos de celle-ci?
(Comme par exemple: “inutile de prendre cette CG, le modèle en dessous est aussi performant et moins cher” etc…)

Zotac GeForce GTX 460 1 Go 184,99 €
Intel® Core i5 760 185,99 €
Asus P7H57D-V EVO 153,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 67,99 €
Antec HCG - 400W 58,99 €
Asus Xonar DS 44,89 €
Lite-On IH0S104 - OEM - DESTOCKAGE 53,89 €
Epson Stylus SX110 49,89 €
Altec-Lansing VS2621 33,89 €
Zalman ZM-RS6F+M 38,99 €

Ce sont les prix de materiel.net d’aujourd’hui.
Pour la tour, j verrais plus tard probablement sur ebay, pour l’écran j’ai ce qu’il faut!

Merci d’avance

Personnellement je partirais sur une plateforme AMD six-core. Dans 2 ans, on peu esperer que les jeux en tirerons parti et on notera alors un gain. Evidemment, c’est si on a le budget.

Il faut aussi savoir qu’AMD offrira pour un prix inferieur les memes performances in-game. Certes, c’est pas arithmetique, c’est in-game. Alors si on ne fait que jouer, on ne verra aucune difference. Si par contre on travail sur des applications hautement mathematique, on en verra une (comme les apps bureautique comme Autocad, Solidworks … )

GPU : Radeon HD 6850.

CPU : Phenom II X6 1075T BE ou Phenom II X4 955 BE.

Mobo : Asus ou Gigabyte en chipset 870

RAM : Celle proposee est bien.

PSU : Silverstone Strider essential 500w.

Sound card : Facultatif pour commencer. Voyez a ca plus tard.

Optical : Samsung

Printer : J’ai toujours preferer HP. Question de gouts. HP c’est fiable en printer.

Sound : Esperez pas grand chose d’un kit a 30 euros …

Casque : COnnais pas.

Case : CoolerMaster. On y va avec le budget.

HDD : Caviar Black Western Digital.

Ok merci pour tes conseils je les ai suivi et ai même réussi a faire baisser le prix! (enfin j’ai enlevé l’imprimante et la carte son aussi^^)

Par contre est-ce que tu pourrais m’expliquer la différence entre un northbridge 890 et un 870… est-ce juste une “norme” ou y’a t-il réellement une différence de performances?