Conseil sur ecrans wide lcd 19'

Mon ecran crt de 17’ agé de plus de 10 ans commance a lacher(variations de culeurs)
J’aimerai donc changer d’ecran en optant pour un lcd!Etat un gros joueurs, je recherche un bon temps de réponsen et une taille d’au moins 19pouces!

Pour le moment, j’ai retenu comme modele un widescreen Acer AL1916Ws, qui m’a l’air pas mal du tout!
J’aurai donc voulu savoir si vous auriez d’autres modeles a me proposer, qu’il soit widescreen ou normaux, avec comme budget maximum 400euros :slight_smile:
Merci d’avance :jap: :jap:

benq fp93 gx :slight_smile: http://www.clubic.com/shopping-129235-0-benq-fp93gx.html

60euros plus cher que l’autre modele wide, vous en pensez quoi?

:hello:

Vous avez pas d’autres modeles?

De même je cherche un 19" pour remplacer mon 17" iiyama, j’ai vu le vp130 de viewsonic qui a une dalle mva parfaite pour les jeux ainsi que pour les jeux (8ms). Ou un lg 194wt (tn+film en 5ms) moins cher :neutre:

Si tu cherches juste un écran pour le jeu, tu as le q90u de hyundai, un 2ms hors pair et reconnu :wink:

http://www.clubic.com/shopping-avis-0-1216…er-al2016w.html
Temps de 8ms, bof bof?

http://www.clubic.com/shopping-avis-0-1474…er-al2216w.html
60hz, pas moyen de mettre a 75hz?

Les Hz ne changent rien pour un LCD :stuck_out_tongue:

oui ca change rien, enfin dvi=60 hz et vag suivant ecran 60 ou 75hz, certains les gobent sans broncher mais sa donne rien

Parce-que entre 60 et 75hz sur mon ctr, ej peut vous dire que je l voit la difference!J’ai mal aux yeux avec du 60hz, et j’ai l’impression de distingur ls rafraichissements!
EN lcd a 60hz, çairait donc?J’ai un gros doute quand meme

oui sur un crt y a une difference mais pas sur un lcd, deplus certains lcd se mettent en securité si tu tente plsu de 60 hz

J’hésite aussi à prendre le 22" ACER mais Pixmania ça me fait peur comme boutique (tout comme Grosbill) et il est plus cher quand même ailleurs :neutre:

Pour moi, c’est celui-là ou le BENQ FP93GX, tout de même moins cher et peut-être mieux dans les jeux

Quel dilemme pour choisir un écran ! :riva:

J’ai commandé l’Acer 22 pouces wide jeudi sur Pixmania.fr, et moi aussi j’ai lu de sales critiques sur ce site, j’espère que je le recevrai cette semaine…

C’est quoi ce mode sécurité?
Sur les pc de mon lycée, ce sont des lcd, et je trouve qu’ils me font mal aux yeux!Quand j regarde la frequence, c’est du 60hz :confused:
DOnc j’ai un peu de quoi m’inquiter

Non, ce qui abime les yeux c’est le scintillement de l’image sur un CRT, car en fait c’est un faisceau d’électrons.
Mais le LCD c’est des cristaux liquides, un par pixel, qui restent allumés constamment, donc les hz n’influencent en rien la qualité d’images :wink:

Alors pourquoi certains sont en 75hz, et d’autres en 60hz, si y a aucune difference?

la securité c’est ecrans noir :paf: , certains vieux lcd ne prennent pas 60 hz mais tourne a 59 hz si tes pas dans les conditions donné par le constructeur c’est normal, tant que tu fait fonctionner dans les données constructeurs y pas de soucis

Ca tient aux prises (analogue/numérique) et au marketing :wink:

prise dvi est vga c’est tout l’acer est prevu pour fonctionner en60hz mais fonctionne egalement en 75 hz (prise vga) , mon vp 191 fonctionne egalement en 75 hz sur le dvi mais c’est moins lisible en 75hz qu’en 60hz , normale dvi=60hz

J’ai pris un vent mais bon :confused: