Conseil sur disque dur externe!

bonjour,

j’envisages d’investir dans un disque dur externe compact d’une capacité de 500 GO et je recherche le meilleur rapport qualité prix,seulement je me poses deux questions:

-Vaut il mieux acheter un disque dur externe deja tout monté ,et si oui vers quel modèle m’orientez vous?

-Ou acheter un disque dur d’ordinateur portable et un boitier externe sachant que je devrais avoisiner environ 65€ avec cette solution (environ 55 € les 500 go+10€ de boitier)?

Les prix sont sensiblement identiques je crois,mais qu’en est il de la fiabilité?
merci de vos réponses!

Salut !
Je ne sais pas où tu as vu des DD externes 2,5" à 65€, les moins chères avoisinent les 80€ : www.materiel.net… .
Sinon, perso, je préfères monter un DD externe moi même, au moins tu sais ce qu’il y a dedans.
Petit exemple : www.materiel.net…[/url] + [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/56077-Silver_River_II_2_5_.html]www.materiel.net… = environ 70€.

t’as pas mal de disques dur qui avoisinnent les 70 € en usb 2.0 (les iomega par exemple ou les samsung) donc je pensais que j’en aurais pour un peu moins cher à la base,mais vu que les deux solutions sont assez proche en terme de prix,j’hésites.

Je me demandes surtout si en fait la qualité du disque dur fourni dans les disques externes est équivalente à leurs homologues en version sans boitier!

Aprés j’avoue avoir une préférence pour la seconde solution qui permet de vraiment savoir ce qu’on met dedans pour un prix inférieur!

Voilà, le problème est que dans les disques déjà montés, on ne sait pas forcément quel disque il y a à l’intérieur, contrairement à un montage perso.
J’ai acheté un Storex 3,5" il y a 6 ans (chez Boulanger), j’ai demandé au vendeur (relativement compétent) et il m’a dit qu’il contenait un DD Samsung relativement fiable à l’époque et je n’ai pas été déçu, il fonctionne toujours à merveille ! :wink:
Comme quoi tu peux prendre un disque monté, à condition de savoir ce qu’il y a dedans.

t’as de la chance de chopper un vendeur compétent dans une grande enseigne (je dis pas que y en a pas) mais quand je vais à la fnac ou ailleurs je les écoute conseiller les clients ca fait vraiment peur parfois (n’étant pas non plus un expert informatique)!

Je penses que je vais plus m’arreter au niveau du prix alors étant donné qu’on reste assez proche normalement en terme de qualité et de performance dans les deux cas!

son vrai parfois son mieux d’aller pour quelque chose qui a coûté un peu plus et obtenir un meilleur rendement http://thenolife.com/fs/images/1.gif :wink: