Conseil sur de la mémoire

Bonjour à toutes et à tous,

Sur mon PC avec VISTA Familiale , j’ai :

2 barettes de mémoire avec dissipateur thermique GEIL de 512 Méga PC2 6400 en DDR2 - 800 CL=4-4-4-12. Donc 1 Giga de RAM
D’ailleurs est-ce que quelqu’un peut me dire ce que ca veut dire : CL=4-4-4-12 ?

J’ai donc 2 autres emplacement disponible sur la carte mère où je souhaiterais mettre 2 barrettes. J’en ai vu sur le site “rue montgallet” mais je sais pas lesquelles choisir. Voici le lien :

www.rue-montgallet.com…

Qu’est-ce que vous pourriez me conseiller et est-ce que je dois mettre des dissipateurs thermliques ou pas ?

Merci pour vos réponses

4-4-4-12 ce sont les timings principaux d’une barrette, c’est très courant pour de la 6400.
Respectivement, dans ton bios, ce sont le CAS (ou CL), le TRP, TRCD et TRAS. Termes bien sympathiques hein ? :icon_biggrin:
En gros, retiens que ce sont des temps de latence et que plus ces chiffres sont bas, meilleures sont les perfs.
Toutefois, c’est la fréquence qui compte avant tout avec la DDR2.

Pour éviter d’éventuels soucis de compatibilité, celles-ci.

Oui alors, les termes sont bien sympathique dis donc! Ca me permet quand même d’y voir plus clair.
Merci pour ta réponse, je vais donc suivre tes conseils pour les barettes de RAM.

Mille merci encore!:clap: