Conseil sur config gamer

Bonjours,

J’envisage de changer de PC, j’ai donc fait des petites recherches (assez long) sur le net et j’ai sélectionné les différents composants de l’ordinateur.
Mais je ne mis connais pas vraiment en hardware, et c’est pour cela que je souhaiterais que vous puissiez me donner quelques conseils.

La configuration présélectionnée (sur ldlc.ch) :

Boîtiers ==> Antec Twelve Hundred (123 euros)

Alimentation ==> Zalman ZM750-HP- Alimentation modulaire 750W ATX (135 euros)

Carte mère ==> MSI P45 Platinum (Intel P45 Express) ? ATX (138 euros)

Processeurs ==> Intel Core 2 Quad Q9450 Socket 775 (250 euros)

Ventilateur ==> Noctua NH-U12P (50 euros)

Mémoire
==> Corsair Dominator 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2 PC8500 CL5 (53 euros) et
Corsair XMS2 DDRII 1 Go PC6400 (x2) (déjà acheter)

Carte graphique ==> AsusTek EN9800gtx 512 Mo PCI Express (234 euros)

Disque dur ==> Seagate Barracuda 7200.11 SATA - 500 Go 7200 RPM 32 Mo (71 euros)

Graveur DVD ==> AsusTek DRW-2014L1 (36 euros)

La configuration est assez musclée, mais elle est destinée à faire tournée des jeux comme Crysis ou Far Cry 2 sous une bonne résolution.

J’ai également quelques questions :

La configuration est-elle homogène ? stable ? et surtout les différents composants sont ils compatibles ?
Es ce que j’ai choisis une bonne carte graphique ?
Le boitier est t’il suffisamment grand pour pouvoir accueillir tous les composants (Hauteur 58,2 cm ; Largeur 21,3 cm ; Profondeur 51,3 cm)
XP ou Vista ? J’ai une préférence pour XP, mais ne sera-t-il pas dépassé lors de la sortie de Seven (environ 2010) avec des logiciels ne tournants que sous Vista.

En attendant votre aide
Cordialement mickey and co
Edité le 15/06/2008 à 16:55

Concernant l’alim je la trouve très chère…

Pour la carte graphique je te conseille d’attendre les nouvelles ATI…on ne sais jamais elle pourraient enterrer tout ce que ce fait actuellement (utopiquement :wink: )

alors voila moi jte conseil sa__Alimentation enermax[/url] __[url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/34346-Spinpoint_F1_S_ATA_750_Go_32_Mo.html]DD samsung
__Graveur pionner qui est la meilleur graveur du moment;)

pour la cg je te conseil de faire comme moi, c’est a dire attendre la 4870 qui est apparament 5 a 12% plus performante :wink: je dit bien apparament:jap:
Edité le 15/06/2008 à 17:11

C’est vrai que dans pas longtemps ATI sortira ses nouvelles cartes graphiques, mais je ne crois pas quelles puissent concurrencer nvidia. En plus, comme ils viendront juste de sortir, leurs prix seront surévalués. J’hésite sur tous entre une 9800gtx et une 8800gt.

Pour l’alimentation, sa me parer également cher, une alimentation Thermaltake Toughpower 700W SLI à 116 euros me semble plus raisonnable.

Mais sinon, le reste de ma configuration est t’elle compatible ?

Edit : avec ATI les performances sont souvent surévaluées. Ok pour le disque dur et pour le Graveur. Pour l’alimentation 525W sera suffisant ?
Edité le 15/06/2008 à 17:18

le rendement de la enermax est inconparable et 700 w c’est inutile:)
Edité le 15/06/2008 à 17:19

D’après un revendeur allemand, la 4850 aurait 800SP. Et le Teraflop sera dépassé :wink:

Je pense que ça vaut le coup de VOIR. Ce serait dommage de se précipiter et peut être de passer a coté d’une super occasion.

Qui plus est les prix des 9800gtx et 8800gt baisseront avec la sortie des GTX280/260 de Nvidia :wink:

Si c’est 575W c’est suffisant, je prend, inutile d’avoir une alimentation trop puissante.
Et pense tu que ma configuration est compatible ?

:hello:
Pour ton alimentation un simple 400 watts sa ira,
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Ne sous estime pas, ATI, attends la prochaine génération de cartes avant d’acheter trop cher!

PAs de problêmes de tailles de boitier.
Pour lecteur DVD: Pioneer dvr245

Pour ton P45 REgarde plutot la GA P45DS3R qui est un chouia mieux.
www.materiel.net…

Le DD est pas mal, à ta place je prendrais un F1 de chez samsung!
www.materiel.net…

Ensuite, je serais toi je changerai tout les ventilos du 1200(trop buyant les tricool)
par sa par exemple :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Je vais donc attendre un peu et voir comment ATI réagit face à la nouvelle gamme de nvidia. Vu le pris des ventilateurs de boitier, faut effectivement mieux les changer.
Edité le 25/06/2008 à 10:20

Je réactualise mon post, car j’aurais besoin d’un dernier conseil.

ATI vient de renouveler sa gamme et la HD4850 me semble être un excellent investissement. Au vu du prix de cette carte graphique, je me demander si un crossfire est vraiment intéressant, et si pour profiter de cette technologie, il suffisait simplement, de réunir 2 cartes HD4850.

Merci

Oui le crossfire est intéressant ( plus puissant qu’une gt280 ^^) pour la moitier du prix ^^

Il me suffit simplement d’acheter 2 cartes 4850 ?
Edité le 25/06/2008 à 10:33

et d’avoir une cm compatible crossfire x38 ou x48 il me semble

La carte mère que j’ai choisis, est effectivement compatible crossfire, donc c’est nikel.

Merci de tes conseils

Il yas pas e quoi mais regarde plus ver les x38 ou x48 parce que le p45 tu obtiendras moins de perf ! ENfin je pense que des expert vont passez

Je viens de regarder les x38 et x48, mais je n’ai pas trouvé de carte mère à la fois compatible avec mon processeur, avec la DDR 2 et prenant en charge le crossfire.

raphyo m’a conseillé une GA P45DS3R, mais c’est également un P45.

Quelqu’un aurait une carte mère à me proposer compatible avec un Core 2 Quad, avec de la DDR 2 et supportant le crossfire ?

Edit :

je viens de faire le tour des cartes mères, la MSI P45 Platinum (169€) et la Gigabyte GA-EP45-DS3R (120€) sont pour moi les 2 meilleurs (pour mon utilisation).
Mais je me demande pourquoi une telle différence de prix pour deux carte mère qui me paraissent identique ?
Edité le 25/06/2008 à 11:36