[Conseil] sur config à base C2D

Bonjour,

Je tien tout d’abors a souligné la qualité des arcticles present sur votre site, qui m’on beaucoup aidé aux choix de mes pieces.
Cependant puisque chaques configurations de PC sont differentes et que je debute en matiere de "fabriquation" de PC, le choix des pieces étant crucial je ne tiens pas à faire d’erreurs, c’est pour cela que je souhaite solicité votre aide afin de me conseiller sur le choix de mes pieces :

Carte Mere :
ASUS carte mère P5B Deluxe - Socket LGA775 - Chipset Intel® P965 - 2PCI-Express 16x - 4DDRII - SATA - LAN - Audio 7.1 -

Processeur:
Intel Core 2 Duo E4300 - Socket LGA 775 - Fréquence 1.8 Ghz - FSB 800Mhz - 2 Mo de cache L2 - Garantie 3 ans

Memoire:
Mémoire DDR2 1 Go 667MHz - DIMM 240 broches - Garantie 1 an

Ventilateur prosseceur :
Thermaltake Blue Orb II (pour Intel Socket 775 et AMD Socket 754/939/940)

Carte Graphique :
Twintech Nvidia GeForce 7900 GS version XT 256 Mo DDR3 475/1400MHz

Disque Dur:
Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Boitier PC:
Advance boîtier XBlade 8110S

Le tout est-il homogene ?
Le ventillo se place bien sur la carte mere ?

La memoire c’est de la quoi ? C’est important de prendre de la memoire de qualité (donc de marque).
Le boitier reste a voir , je crains pour la ventilation et l’alimentation.
Faudrait rajouter environ 30 a 50 € en plus pour un meilleur boitier :smiley:

Pour la marque de la memoire j’en ai aucune idée, a mon avis sa doit etre de la noname car elle est compris dans le Kit cdiscount
J’ai des doutes sur ce kit car d’un coté il me permet de faire une bonne economie, puisqu’il comprend le pross et la CM que je voulais au depart et de l’autre une memoire suspecte, mais j’ai quand meme selectionné le kit en esperant que la ram ne soit pas si mauvaise que cela et que quelqu’un d’ici possede ce meme kit.

J’ai pris ce boitier car il est esthetique et pas trés chere, certe l’alim ne doit pas etre de très bonne qualité mais je pense qu’elle doit etre sufisament bonne pour gérer le pross, la CM , la GG, les 3 ventilo, la seule barette , et le seul graveur. Enfin bon j’me trompe peut-etre je suis pas expert lol. Mais si quelqu’un a un autre pack boitier esthetique et bonne alim ; le tout pour moin de 80€ je suis preneur.

:non: Il faudra vraiment changer d’alim’ :neutre:

Sinon le reste est pas mal :super:

Je ne ferai pas confiance , faut mieux prendre de la memoire de marque.
Je te conseil d’acheter tous sur Ldlc , pas un site discount …
La carte mere , je te conseillerais bien aussi la Asus P5N-E SLI

Une bonne alimentation est importante , elle faut quelle soye silencieuse et que les tensions soit stable. Une mauvaise alimentation peut etre dangereux pour les composant.
Prend un Antec SLK3000B-EU avec une Fortron Blue Storm 400W , ca revient a 100 € , mais tu peux pas faire moin chere en ayant un minimum de qualité. Voir meme prendre la version 500 watts pour avoir une marge si tu veux overclocké. Car 400 watts ca pourrait peut etre faire juste car je crois qu’on conseil 450 watts avec une 7900 gs.
Le probleme de l’alimentation 480 watts integré , c’est qu’elle ne fait pas 480 watts mais plus dans les 350.

Boitier pas top niveau ventilation et pour l’alim tu oublie celle du boitier !

Pour la cm, , une simple gigabyte ds3 peut suffire
Pour la cg, tu change pour une 1950pro
Pour la mémoire, tu change pour de la value corsair

Les advance 480W tournent autour des 180W réels… :whistle:
Pour le reste: évite de comander sur cdiscount, le SAV est pas "a chier" mais s’en approche :confused:
Et pour la carte mere, si tu comptes overclocker et que tu n’as pas besoin de son 7.1, la p5n-e sli est mieux :wink:
Et accessoirement regarde le prix de la RAM sur LDLC, le kit de 2*1Go de DDR2-667 est a 150€seulement [:faim]

suite à vos conseil voila se que sa me donne:

Carte Mere :
ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX

Prosseceur :
Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron

Ventilateur pross :
Thermaltake Blue Orb II (pour Intel Socket 775 et AMD Socket 754/939/940)

Carte Graphique:
ASUSTeK EN7600GT/2DHT/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)

Disque Dur :
Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Boitier PC :
Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour - Noir (sans alimentation)

Alimentation :
Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0

Par contre pour la memoire je choisi quoi ?

[color=red]Choix_1 :
Corsair TWIN2X1024-5400C4 - TwinX 2x512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2

Choix_2
Corsair Value Select 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300 - VS1GBKIT667D2 [/color]

Vous pouvez voir que j’ai changé la carte graphique pour une 7600GT, pour rester dans la marge de prix que je mettais fixé, est ce un bon choix ?

Bonsoir [:helo],
Le 1er choix est mieux :super:

+1 pour le 1er choix :wink:
As-tu pensé au graveur dvd ?

oui oui, j’vais juste reprendre mon ancien graveur
et sinon une 7600GT pour cette config sa reste correcte ?

tu veux o/c ou pas?

car si tu veux pas, tu peux garder le ventirad d’origine d’intel et prendre une meilleure carte graphique en restant dans ton budget

et aussi pour la memoire pour économiser encore :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 PK 106,99 €

par rapport à la

Corsair TWIN2X1024-5400C4PRO - TwinX 2x512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2 159,91 €

apres c’est toi qui voit :neutre:

Au contraire il perd 15 € en prennant de la PC6400 :lol:
Mais si il prend un E4300 , pourquoi ne pas l’overcloquer ? Faut liberer le lion en cage :paf:

+1 :paf:

oui j’compte bien o/c :sol:

je te conseille de prendre 1*1go de pc6400 pk gskill comme sa tu pourra par la suite rajouté une autre barrette de 1go :super:

trop cher :paf:

Pour la CG plutôt prendre une X1950GT au lieu de la 7900GS (voir ici)
Pour l’alim je crois que tu as compris qu’il ne faut pas prendre n’importe quoi :wink:
Pour le disque dur très bon choix :super: (je viens d’acheter le même)