Conseil sur CM - avec un 3500+

Bonjour,

ça y est j’ai le nouveau PC

Alors, impossible de trouver la CM k8n ultra 9

J’ai du prendre une K8N PRO SLI c’est grave docteur ?

J’ai bien galéré pour installer xp sur le disque sata… mais bon ça y est tt est installé

La question est maintenant de savoir si la machine est correctement montée…

J’ai lancé 3d mark 2003 score de 14214 pts et 3d mark 2005 score 6774 : ça vous parait comment ?

Quels outils utilisés pour connaitre vraiment le type de matériel installé ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Tu as choisi cette mobo pour le SLI ? ou parce que c’est celle que tu as trouvée ?
Donne les composants en détail que je voie si tu as suivi les bons conseils ? :smiley:

Bonjour,

Au final et à part la cm, ça donne ça :

Pour la cm, j’ai pris ce que j’ai trouvé ! le sli pas persuadé de l’intérêt !

AMD 64 3500+ (comment vérifier si c’est bien un core venice en 9µ ?)

Mémoire Corsair PC3200 1024Mo Value Kit (2x512Mo) (comment vérifier que je suis bien en dual Channel ?)

Carte graphique GF 7800 GT (où on peut voir la fréquence du core et celle de la mémoire ?)

Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250 (dans le magasin, ils m’ont en principe vendu celui là mais je n’ai vu cette référence nulle part…)

Boitier avec Alim Antec slk 3800B (boitier super silencieux, mais alors la cg fait bcp de bruit !)

prends donc rivaturner :wink:

http://www.guru3d.com/rivatuner/

astrust j’empreinte ton post juste pour une info, que chafoin et vous tous me donnerez . vous pouvez me dire ou on peut trouver des infos sur cette carte mère.

Carte Mère PowerColor RX480 (Socket 939)

Processeur Socket 939, avec support des processeurs AMD Athlon 64 et Sempron. 
Mémoire : 4 emplacements DDR pour DDR 400/333/266 max. 4Go 
Dual Channel 
1 Slot PCI Express 16X 
1 ports PCI Express 1X, 2 ports PCI 
2 connecteurs ATA 133/100/66 
4 connecteurs SATA 
Chip Audio ALC850 / 8 canaux 
LAN : Realtek RTL8100C PCI LAN 10/100Mbps / IEEE 802.3 supporté 

http://img501.imageshack.us/img501/7599/rx4805na.jpg

à l’avance merci

ton lien ne marche pas mais en ce qui concerne la mobo je te conseille peut etre une autre marque que powercolor :neutre:
donnes nous ton budget si t’en veut une :super: :wink:

Pour le chipset RX480,regarde ici

Death > où t’as vu un lien :??:

si ta cg fait du bruit tu peut y remédier en achetant un bon ventirad :oui:
ya peut etre aussi des logiciels de monitoring coté nvidia mais je connais pas bien :confused:

http://www.materiel.net/details_nvsilencer5rev3.html

oui je sais pour le lien, j’ai vu cette carte avec un kit pc chez rue du comm… cela ma intrigué, tu me déconseille cette marque

en cliquant sur la photo mais :whistle:
sinon le rx480 ya la sapphire que tu donnes en lien excellente et ya la dfi mais ya de belles différences entres les deux et la sapphire bien plus perfs à mon gout donc moi je foncerais plus sur une marque bien connue du monde des constructeurs de mobo :oui:

et bien c’est la 1ere fois que je vois une mobo powercolor alors je ne préfère pas m’avancer avant de voir des tests :wink:

sûrement oui

Idem,j’éviterais :oui: