je cherche un ensemble 2.1 pour remplacer mes Altec 621 (puisque plus possible d’en trouver). J’ai regardé à droite et à gauche, et j’hésite entre quelques modèles :
Tout dépend de l’usage principal que tu veux en faire, jeux ou musique symphonique. Après, il y a le choix du budget et l’apparence physique, certains kits sont plus beaux que d’autres !
Avec des utilisations différentes, mon fils a un kit Hercules 2100 et moi-même un kit Yamaha Yst que l’on trouve difficilement.
Regardes les commentaires des utilisateurs sur les sites de vente, s’ils peuvent t’aider
Merci de ta réponse. J’avais pensé que citer mon matos précédent suffisait à aiguiller mais tu as raison, quelques précisions s’imposent.
Mon unique critère de sélection est la qualité du rendu musical.
Je cherche le 2.1 qui se rapproche le plus de l’équilibre d’une paire d’enceintes hifi.
Aucun besoin d’une puissance démesurée ou que ca fasse un boom à faire trembler les murs quand j’explose un tank sur un jeu.
Mais entendre les haletements de Jeff Buckley sur Halleluia … ça oui.
Mes 621 sont une pure merveille, mais je les destine à autre chose et j’ai besoin de les remplacer. Problème, elles ne se vendent plus.
L’esthétique m’est totalement indifférente dès lors que le son est au rendez-vous.
Je propose une Nième fois les excellents Z2200… et tu sais pourquoi? parce qu’il coute moins de 85chez grosbill.Com !… 200watts RMS (120+2x40) et certifiés THX…
Alors fonce pour un prix pareil c’est une affaire à saisir d’urgence!
heureusement que j’ai précisé que je cherchais la musicalité …
Les Z2200 sont des enceintes de gamer. Pas pour rien que les 2300 ont corrigé le tir vers plus d’équilibre. Enfin bref … ah oui le THX … Super !!… aucun intérêt par rapport à mon critère de choix.
Pas besoin de citer les articles, ils disent tous que la musicalité est excellente et qu’il ne faut pas chercher la petite bête lol…
Voilà! et puis 85 quand même contre + de 110 pour le Z2300… qui n’est pas si différent du Z2200 comme tu sembles vouloir l’affirmer… c’est une modification fine des mediums et des aigus et une atténuation légère des basses percutantes qui a été faite… rien de bien extraordinaire en soit…
COmme le dit Mobial, soyons perspicaces
Enfin voilà… ces enceintes ne sont pass pour Gamers!!! et la certif THX ajoute une garantie de qualité et de fidélité de restitution…
Bon, tu as les tests… regarde bien celui de clubic… tu verras que c’est le quasi sans faute
C’est totalement contradictoire. Les choix que tu as fait, ça va pas du tout pour de la musique. Si c’est uniquement pour écouter, oublie les systèmes 2.1, cherche plutôt une bonne paire d’enceintes.
De plus pour 200 euros, t’auras rien d’extra, faut pas se leurrer…
C’est quoi ton ampli?
EDIT: J’avais pas vu, c’est pour brancher sur ton PC? Si oui oublie mon commentaire… Mais bon c’est pas avec ça qu’on peut écouter de la musique.
Et si c’est pour écouter de la musqiue, commence par acheter une carte son digne de ce nom.
Parce que si tu tournes avec un bête chipset son style AC-97, heu :whistle: