Conseil sur cette config

Bonjour à tous :slight_smile:

Je commence déjà par m’excuser si un sujet a déjà été créé la dessus, mais la fonction recherche semble désactivée sur clubic… (d’après ce que dit mon ordi…)
Voilà, tout est dans le titre.

Je voudrais coupler cette carte mère avec un athlon 3500+ , socket 939, core Venice.

Utilisation :
Bureautique 80%
Jeux : 20% (uniquement style Myst l’apogée…, aventure quoi)

La question que je me posais étais si le chipset graphique suffisait ? et si globalement cette carte était fiable (je n’ai pas trouvé bcp d’avis dessus par google…)

Merci et bonnes fêtes à tous :hello:

Frero

un ch’tit up, merci :jap:

Voilà, je viens de passer pas mal de temps à mettre au point cette configuration…
Si une âme charitable pouvait me dire s’il y avait qqch à VRAIMENT ne pas prendre…

Pour rappel de l’utilisation:
Bureautique 80%
Jeux 20% et uniquement aventure (genre myst)

Boîtier PC Enermax ECA3070B - Moyen tour 400W - ATX 57,69 €

Carte mère ASUSTeK M2N-MX (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX 53,85 €

Processeur AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 ko Socket AM2 0.09

Mémoire PC Corsair Value Select 512 Mo DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair) 49,25 €

Disque dur interne Samsung SpinPoint P - HD160JJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 50,08 €

Graveur DVD Samsung SH-182D - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk) 26,67 €

Carte réseau sans fil TRENDnet TEW-423PI - Carte PCI WiFi 802.11g à 54 Mbps 14,97 €

Merci beaucoup :hello:

Frero

PS: euh… les prix sont Hors taxes… j’en vois déjà qui se disent "mais sur quel site il a trouvé ça !! :smiley: )

ok, donc je laisse tombé ? personne pour répondre si la configuration n’est pas le dernier cri… dommage :neutre:

Tu as quoi comme budget total, pour quels composants?

Bureautique = intel :super:

jeux = heu ben c’est intel aussi :smiley:

:slight_smile: bon bien sur c’est plus cher le core 2 duo mais bon :smiley:

sinon la config est bien

moi je dirais que la 6100 intégrée est un peu juste pour Myst non??? parce que les cartes graph intégrées… c’est ba trop dla balle… j’opterais plus pour une peitite… même une 7300… enfin c’est juste mon avis après faut voir le budget…

En général, les puces graphiques intégrées ne sont effectivement pas forcément adaptées aux jeux.
Par contre, la 6100 est pour moi un très bon compromis, elle te permettra de jouer à la plupart des jeux 3D (pas avec toutes les options à fond, évidemment…).
Exemple; j’ai aussi sur un de mes PC une 6100 intégrée, et avec 128Mo de partagé, je fais tourner GTR2 correctement!

dans ce cas j’ai rien dit… :confused: parce que GTR c’est quand même pas de la merde même si c’est pas oblivion… donc d’accoord… j’y voyais moins performant que ça…

Bien , alors je vous remercie pour toutes ces réponses, je désespèrais :slight_smile:

Alors je suis content de voir que certains ont justement essayer la carte graphe intégrée.
Je vais donc partir la dessus. Si maintenant, on se rend compte que même pour myst c’est trop juste, et bien on prendra une petite graphique en complément.

Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d’année

:hello:

Frero