Conseil sur cette barrette mémo pour portable

Bonjour,

Je voudrais acheter une barrette mémoire d’1 Go pour rajouter sur mon portable ASUS.

J’ai sur le mien une barrette DDR2-533 de 512 Mb
nom de ma barrette : U33512AGHYQ602L30C

On m’a proposé sur un autre forum cette barrette mémoire

mais j’ai quelque doute car j’ai vu que la fréquence du Bus est de 667MHz.

Sinon je pense que je vais l’enlever pour prendre 2 barrettes de 1Go (identique) et utiliser le dual channel.

J’ai vue cette barrette chez gros bill quand pensez-vous ?

Voici les propriétés de ma carte mère d’après le logiciel Everest :

Marque de la CM :
North Bridge Mobile Intel Alviso i915PM

Types de mémoire gérés DDR-333 SDRAM, DDR2-400 SDRAM, DDR2-533 SDRAM

Mode actif Single Channel (64 bits)
Type Dual Channel (128 bits)
Mode actif Single Channel (64 bits)

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 8:4
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface

Merci de me conseiller.

Salut! :slight_smile:
Alors tu peux trés bien mettre la barette qui marche en 667mhz sur ton pc meme si celui-ci est a 533mhz :wink: juste la barette se mettra en 533 au lieu de 667, mais c’est pas un probleme :slight_smile: Ce qui te fera 1.5go (largement suffisant).

Sinon tu peux effectivement prendre 2x1 go (donc 2GO) mais ca va te revenir plus cher, et le dual canal donne plus de perf mais c’est pas vraiment visible :bah:

A toi de voir en fonction de ton budget :slight_smile:

Oui autant prendre la barette en 533 ar moins cher! :slight_smile:
Sinon il est recommandé de mettre en general les meme barettes, mais bon si ce sont des barettes de marques differentes mais de qualité et que tu ne fais pas d’overclocking il n’y a pas de souci :wink:

Pour que le dual canal marche il te faut 2 fois la meme barette de ram / strictement identique (timing, quantité de mémoire etc…).
Mais tu ne verras presque pas de difference entre tes 1.5GO (1 x 1GO et 1 x 512MO) en single par rapport a 2 x1 go de dual! :neutre: Enfin aprés ca depend de tes moyens et de combien tu veux mettre dans tes barettes de ram :wink:

Sinon si ta carte mére ne gére que du 533mhz alors peut importe les barettes que tu mets dessus, elles descendront obligatoirement a 533 meme si elles font 667 mhz :wink:

Lol non une barette de 667 ne fera pas cramer ta CM parcequ’elle est a 533 :non: Ce sont des debilles qui t’ont dit ca! :oui:
Au pire la ram ne marchera pas, mais sinon ca devrait marcher mais en 533 :wink: Pas de souci :slight_smile:

Pour ce qui est de la ram que tu nous montre elle est trés bien! :oui: Corsair etant une marque connu et reconnu pour sa qualité et sa fiabilité :jap:

Finalement j’ai pris la barrette de chez Gros Bill la 533.

J’ai bien testé et ça marche super bien.

Je vous remercie pour vos conseils.