Conseil sur Carte graphique

Bonjour ,

Je suis actuellement en possession d’un C2duo E 6750 @ 3.2 g + 4 giga de DDR2 + une 8800 gt exo edition de chez Point of view.
J’ai dans l’intention d’acheter une nouvelle carte graphique du style la hd 5870 de chez sapphire ou xfx (horloges légèrement supérieures au fonctionnement de base) mais je ne sais pas si mon processeur ne va pas empêcher (cf anglais Bottlenecked) les performances de cette dernière. J’aimerais avoir les avis de ceux qui ont une idée réelle de la chose.
je me tatte donc car j’ai pu essayer win 7 64 à la place de mon xp pro 32 bits et mes fps avec ma 8800 gt étaient loin de ce que me donné xp sous cod4 par exemple de (230/250 >>>>> 170/250 mais aussi dans dirt2 avec un fps en berne. Aero off).

Donc voilà est ce que la hd 5870 est valable avec le reste de ma config actuelle .

merci d’avance pour vos conseils ou avis.

Alors bien sur que la hd5870 va améliorer les perfs…

Cependant tu risque d’être limité par ton vieux Conroe plutôt que par ta carte graphique… (il date de 2006, y avait pas je ne sais plus quelle architecture, les pros seront te l indiquer)
fr.wikipedia.org…

ie si t évolutif dans tout ton matos, si tu penses par exemple changer le proc/carte mère pourkoi pas

Sinon le lien si dessous montre que c quand meme avec des gros moteur que t obtiens les perfs des test (potentiel maxi de la carte ?):
www.presence-pc.com…

Honnetement, meme un 4970 tu sentirais une sacré différence, je suis pas sûr si tu reste strictu sense avec la meme config que ca vaille un investissement aussi gros…

Enfin c toujours la meme chose, évolutivité vs money. Oui elle est valable, et quellepart tu connais aussi déjà la réponse à oui y aura du bottleneck… c pas un empechement des performances, c une non exploitation… après faut voir l usage, si t un gamer ++ qui joue souvent, ca peut etre un bon investissement pour la durabilité.

Sinon, rapelle toi qu elle est particulièrement bruyante !
www.presence-pc.com…

Une 5870 c’est de trop.
Peut-être une 5850, et tu devras overclocker un peu ton processeur.

… et te mettre au watercooling :wink:

Je ne pense pas qu’il puisse beaucoup overclocker son proco davantage, en effet les conroes en 65nm chauffaient quand meme un peu.
Une 5850 serait le maximum que tu puisses mettre avec, il devrait pouvoir suivre dans certains cas, et la brider un peu dans d’autres.
Sinon attends de voir ce que les 5830 vont donner, ça devrait coller à la config

Merci pour les réponses , oué je pensais aussi Oc un peu plus le proce aussi en attendant de racheter proce/CM genre aux allentours de 3.6 giga hertz (avec un new ventilo / pour le watercooling je suis pas assez expert:/) et oui je suis joueur cod4 /dirt 2 et surement AVP 3 =) prochainement . Je pense donc que sur le long terme la hd 5870 de sapphire (je sais pas si certaines versions d’autres marques ont encore de meilleures fréquences)sera celle à privilégiée. Aussi peut être est il nécessaire de patienter un peu histoire que les stokcs se refassent et que la carte redescende aux alentours de 300/310 E (prix conseillé par ATI/amd quand y a du stock). bref allez les chtis n’enfants chinois faut accélérer la cadence pour refaire les stocks pour le vieu 3RK >_<.

oué je comprends ton point de vue mais je pense aussi changer de processeur dans les 3 à 6 mois à venir donc voilà . J’avais eut à l’époque ma 8800 gt en décembre 2007 et à l’époque je l avais eut pour 280 E il me semble . Je pense qu’en racheté une tout les 2/3ans max c est pas mal dans une fourchette de 270/320 E après c est un peu abusé pour mon utilisation . apres comme proce je verrais avec ca style un I7920 ou un quadcore j’ai pas encore zieuté pour savoir lequel de ces choix serait le plus profitable pour le coupler donc avec une 5870 hd … enfin il peut s en passer des choses d’ici là

Ouais enfin pas si vieux que ça quand même, et un E6750 à 3.2GHz c’est quasi aussi perf qu’un E8400

c vrai, mais perso g un i7… et je disais ca par rapport au test sur un phenom 2 :slight_smile:

Ceci dit, oui le 6750 c ce qui se fai(sait) de mieux en Conroe.

Mais serieux, 3rk, pense au refroidissement de ton engin ! Car pour reprendre Druniver, le Conroe + une carte graph qui monte a 80, j espère qu ils sont pas trop à côté sur la carte mère ! Sinon va falloir faire du bricolage… Sans orienter sur les marques, je croix que la 280 de Nvidia chauffe moins.

Oo

GTX285 = 55nm
HD5850 = 40nm

Une HD5850 ne monte pas à 80°c…

Les Conroe ne chauffent pas tant que ça, en tout cas moins que les anciens Athlon ou Pentium 4/D qu’ils remplaçaient
Edité le 21/01/2010 à 17:22

Pour faire bref une 5850 serait plus intéressante pour un meilleur rapport qualité/prix (surtout qu’on commence à en voir à 240€!)
L’argent que tu mettras de côté te permettra d’acheter une nouvelle carte mère et un nouveau proco, en attendant OC ton proco

ok merci pour le complément.

Au fait j’ai oublié de mentionner que j’avais une IP 35 pro en CM peut etre je vais me tourner vers un crossfire de 5850 non ? ca vaudrait le coup alors?

Non

Déjà si tu arrives à exploiter à fond une HD5850, ce sera pas mal.

Faire un crossfire laisse tomber, ça nécessite un processeur plus puissant.

ok ca marche obidoub /

si je peux me permettre une autre question ca serait quoi la base à avoir pour faire tourner correctement une 5850 hd / 5870 hd

dans les I7 et les quad core ?que je fasse pas un achat inutile car trop faible …

genre I7 920 ou Intel Core 2 Quad Q9550 ca tournerait correct?
Edité le 24/01/2010 à 18:24

Une config en AM3 est plus intéressante (avec un 955 BE par exemple)

beh là tu m’étonnes je pensais pas que ce processeur serait plus puissant qu un I7920 ou un Quad de chez intel comme le Q9550 :o

ps là je vois le phenom II X4 965 Black Edition http://www.clubic.com/article-293194-5-processeur-amd-phenom-ii-x4-965-black-edition.html

on peut le voir ok c est un peu moins cher qu un I7 920 mais c est qd meme pas mal en dessous non …
Edité le 25/01/2010 à 14:07

C’est en dessous en terme de puissance brute, donc c’est vrai que par exemple en encodage video ce sera moins performant
par contre en jeux videos, là où c’est surtout la carte graphique qui est importante tu ne sentiras pas la différence, du moment que tu n’es pas cpu limited (ce qui est loin d’etre le cas avec un phenom 955) donc il vaut mieux prendre le phenom qui te coutera moins cher, et mettre plus dans la carte graphique

Dans les jeux en 1680x1050 ou 1920x1200 tu peux gagner quelques FPS genre 3-4, mais ça fait cher le FPS gagné :arf: (et pas forcément très sensible à l’usage)