Conseil sur boîtier pas cher

Bonjour à tous

voilà, j’ai actuellement un boîtier tout pourri pour mon PC avec seulement un ventilo 8 cm en extraction à l’arrière. Et en ce moment il fait chaud par ici ! et mon processeur atteint 55-56°C après un peu de jeu.

Donc voilà, je pensais remplacer mon boîtier par un mieux aéré. Problème: je n’ai pas grand chose à mettre dans un boîtier. Et j’en cherche un sans alim pour limiter le prix. Pour le moment j’ai une alim LC power, ça vaut ce que ça vaut et je la changerai sûrement dans quelques mois mais pour le moment priorité au boîtier !

Voilà, j’ai repéré deux boîtiers qui semblent bien ventilés avec ventilos intégrés ! Des moyen tout au même prix à peu de choses près, et je voulais avoir vos avis dessus. Peut-être même que l’un d’entre vous possède un de ces boîtiers.

Voilà, merci de vos réponses ! Je sais bien que ça ne vaudra probablement pas un boîtir Antec ou Gigabyte, mais je ne peux de toute façon pas me payer ça !

Les boîtiers sont ceux-là:

www.topachat.com…

et

www.topachat.com…

Gigabyte GZ-X1 : www.materiel.net…

Antec NSK4000 : www.materiel.net…

Beaucoup mieux que les 2 que tu propose , meilleure qualité et dans la même gamme de prix :wink:
Edité le 20/07/2007 à 20:07

Ah oui c’est vrai que le Gigabyte semble pas mal ! Je ne pensais pas qu’on puisse trouver de la “vraie” marque pour de si petits prix.

Par contre j’avoue que ce qui m’attirait dans les 2 autres c’était la présence de ventilos 12 cm à l’avant voire même sur le côté.

Là sur le site il semble que 2 ventilos soient fournis pour le gigabyte, un à l’avant et un à l’arrière, mais je ne vois aucune aération à l’avant ! comprends pas trop là…

Sinon je précise qu’un mini-tour me conviendrait aussi, du moment qu’il soit ventilé ! :slight_smile:

Sur le Gigabyte Gz-X1 , tu a 1 ventilo 12 cm à l’avant et 1 ventilo 12 cm à l’arrière mais si tu veux encore une meilleure ventilation tu pourra toujours en rajoute :slight_smile:

Pour la mini-tour du parle des HDPC ?

HDPC ? je ne vois pas ce que tu veux dire… :frowning:

pour la ventilation a l’avant, les aerations doivent être sur les côtés de la façade

www.generation-nt.com…

Je te conseil de prendre une “vraie marque” pour ton boitier et de rajouter un ventilo en plus au pire des cas. ( certains ventilos se mettent sur les cash 5"1/4 pratique quand il n’y a pas la place )

Je m’étais acheté une fois un boitier avec ventilo fournie ( 3 ventilo ) pour pas trés chere, il avait tout pour plaire, au bout de quelques semaines quand les ventilos commencaient a etre " rodé " tu ne t’imagines meme pas le bruit du pc, je l’entendais 5 piéces plus loin porte fermé ^^.

sinon j’avais acheté une tour " zoro ", carnage aussi, quel boucan !

Je te conseil une marque et de peut etre rajouter un ventilo. Ou acheter un boitier tout basique sans rien dedans et d’acheter des ventilos a part.
Aprés je ne sais pas de quelle facon peut on obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Mais sinon attend un peu met plus de coté et achéte toi un bon boitier et des bon ventilos que tu garderas pour tes futurs config. .

Merci de vos réponses…

bon je continue sur ma lancée.

Il y a 3 boîtiers du même type, environ du même prix: les GZ-X1, X2 et X3

www.topachat.com…

www.topachat.com…

www.topachat.com…

Vous voyez une raison de choisir l’un ou l’autre ?

(je mets un lien vers Topachat parce que les frais de port sont 2 fois moins chers que sur materiel.net !)

autre point: les ventilateurs ! Sur le site materiel.net on lit que 2 ventilos 12 cm sont fournis, confirmé dans un des avis d’utilisateurs.

Sur le site Topachet et même sur le site de Gigabyte il semble que le ventilo de façade soit en option, non fourni avec le boîtier.

Alors, erreur sur le site materiel.net ? ventilo ajouté par ce site ?

Je n’y comprends rien.

Sinon je trouve que le GZ-X2 a une bonne gueule !

P’tit up du samedi ! :slight_smile:

Hop ! ça y est, j’ai commandé un boîtier !

Il s’agit du Gigabyte GZ-X2, dans une boutique informatique près de chez moi et au prix où on le trouve sur les sites internet, soit 39,90€ !!! J’économise les 12 € de frais de port chez materiel.net ou 7

J’ai été très surpris, pour moins que ce que je pensais mettre pour un boîtier plus ou moins noname (les Max in Power dont je parlais plus haut) je vais avoir un boîtier de marque, qui semble pas mal du tout !

Les avis glanés sur le net sont très positifs sur le GZ-X1, et je pense que les trois boîtiers X1 X2 et X3 sont les mêmes hormis la façade (même prix, même poids etc…).

Fourni avec un, ou deux, ventilo(s) 12 cm… les infos varient selon les sites, donc ça sera la surprise…

Voilà, j’attends de recevoir le bouzin, mais merci de vos conseils, je serai certainement mieux équipé qu’avec ce que je comptais prendre au début !