Conseil sur achat d'écran 24 pouces

Bonsoir,

Voilà j’aimerais acheter un écran 24 pouces et j’hésite entre 2 modèles, sachant que j’ai un budget assez limité (environ 450 euros):

J’ai l’occasion d’avoir le DELL (avec lecteur de carte mémoire et hub USB donc) pour 410€, et j’hésite avec un modèle Liyama qui a de très bonnes critiques.

Mon utilisation serait surtout des applications graphiques (donc rendu des couleurs) et des films (pas forcément en HD, mais pourquoi pas miser sur le futur ?), et du jeux occasionnel.

Voilà j’espère que quelqu’un pourra me conseiller, pour que je puisse me décider :slight_smile:
Merci

Le modèle Illyama 2403 est mieux noté dans plusieurs sites
www.lcd-compare.com… :super:

d’accord mais le DELL a quand même plusieurs avantages, notamment le Hub USB, la connectique et le lecteur de cartes.
par contre comme il est sorti en 2005 et uniquement “achetable” chez DELL on ne trouve pas de notes/ avis d’utilisateurs.

Après les avis sur le Liyama ne sont peut être pas totalement “éclairé”.
J’ai l’impression de lire des commentaires de personnes qui n’y connaissent pas grand chose quand je lit les avis…
Edité le 26/11/2007 à 23:04

Je ne pense pas qu’un hub USB et le lecteur de cartes soient des critères très importants pour choisir un écran, on retrouve tout ça sur les PC. Et si je m’en rappelle bien, le Dell avait un temps de réaction plus long que le Illyama…

Je pense que le 2405 n’existe plus chez DELL, ni même le 2407, et qu’il ne reste que le E248 en 24".
Celui-ci n’ayant pas de hub USB ni de lecteur de cartes mémoires pourtant si pratique, et il a beaucoup moins d’entrées vidéos que le 2407. :frowning:

[edit]
Oups, désolé Palou, je n’avais pas vu ta réponse.
Donc je précise que personellement j’utilise le hub USB et encore plus le lecteur de cartes mémoires.
Alors effectivement ce n’est pas absolument indispensable puisqu’on retrouve ça sur l’unité centrale, mais qu’est-ce que c’est pratique !.. Moi j’adore. :wink:
[/edit]
Edité le 27/11/2007 à 00:29

Bon je pense au final me laisser tenter par le IIyama…
On verra bien, mais je ne pense pas que je le regrette

Merci en tout cas

Dommage, j’ai le 2407 au boulot et c’est une tuerie! :miam:

www.clubic.com…
Si cela peut t’aider …

bonjour -

je recherche moi aussi un 24" pour changer de mon 19" Bélinéa

je suis sur le ilyama E2403WS en dalle TN (entre 350 et 400 euros)
et le
iolair MB24W en dalle MVA (entre 295 et 330 euros)

Sachant que cet écran sera principalement utilisé pour les jeux et qu il aura derriere 2 x 9600 gt

merci de vos conseils

Je ne connais pas la marque Iolair, mais on en dit du bien ( www.lesnumeriques.com… )

merci Palou
c est la en fait que j ai trouvé le comparatif du iolair qui détronne le dell 2408
qu elle est la différence entre le TN et le MV A pour du jeu ?
Ma config :
2go de ram - dd 380go - cg : 2 x 9600 gt - AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 4600+ - souris : LogitechMX Revolution -

merci encore