Salut,
je pensait m’acheter une carte graphique mais je ne sais pas trop la quelle choisir
je me tourne vers vous pour m’éclairer un peu je cherche une nouvelle carte graphique pour surtout bien faire fonctionner les nouveaux jeux sur mon pc car mon ancienne (une Nvidia 6600 GT) se fait un peu vieille…
Config du PC:
Proc: Pentium IV 3.2 Ghz
RAM: 2 X 512 Mo DDR2
carte mere: ASUS P5AD2-E DELUXE
J’ avait pensé a une nvidia 8800GTX 512 Mo ou une 8800 GTS 512 Mo mais je ne sais pas si elles sont copatible avec ma carte graphique et compagnie.
ci c’est un pentium 4 y’a de forte chance que ca soit de l’AGP dans ce cas la meilleur carte graphique est la HD3850 d’ATI
mais attends confirmation
Edité le 24/10/2008 à 18:03
Non, apparemment t’as carte mère possède un port PCI-express x16 donc pas de probleme si tu veux t’acheter une nouvelle carte graphique.
Par contre il va falloir nous donner des informations sur ton alimentation, pour voir si elle est assez performante pour accepter une carte graphique plus récente.
Et quelle est ton budget pour ta nouvelle carte ? tu veux absolument du Nvidia ?
Ca dépend, si c’est un P4 en socket 775 (comme les Core 2 Duo) c’est plutôt du PCI express en général
Et là c’est le cas
Oula! c’est vieux ça! En plus avec ton processeur ce n’est pas forcément utile de prendre une carte graphique trop puissante.
Quel est ton budget?
Tu as quoi comme alimentation?
Si tu veux jouer correctement aux jeux récents sache que ton processeur risque d’être un peu juste
Edité le 24/10/2008 à 18:18
+1 le souçi c’est que tu risque d’être cpu limited avec une de ces deux cartes. Si tu pourrais pousser un peu ton cpu une hd 4830 pourrait être pas mal.
pour info j’étais cpu limited avec un p4 3ghz (775) et une 7600 gt…
Mon alimentation ? c’est du 400w.
Sinon pour mon processeur je peux le pousser a 4Ghz mais je le fait souvent tourner a 3.5 voir 3.6
Mon budget est assez ouvert
Ouvert comment?
Parce que l’idéal serait de changer alim+CM+proc+RAM+CG
Mais sinon juste la carte graphique et l’alim si elle n’est pas de qualité. Pour la CG une HD3850 ou une HD4670 devrait suffire.
Tu peux te contenter de changer la carte graphique alors :), mais si tu veux jouer à Crysis en High (par ex.) il faudra changer plus de choses. :neutre:
x’est un vieux PC c’est plus du raphistolage plutot qu’une mise a jour
c’est claire pour 400 tu peu te monté un bon PC
le mien ma couté y 'a un an 700 et je fait tourner crysis et compagnie en high
maintenant un PC équivalent voir mieux devrai coûter beaucoup moins chère,surtout au niveau proc et carte graphique,les prix baisse rapidement
Edité le 24/10/2008 à 19:01
mais un petit probleme persiste j’aimerais rester chez nvidia (ou avoir une cm compatible nvidia) pour des prochaines cg.Pour ne pas racheter cm-cg a chaque fois que je me refait une config