Conseil sur achat CG fanless

Bonjour,

Je suis a la recherche de carte graphique fanless pour une conf home-cine (surtout) et jeux + image de synthèse et je sents que je vais renouveller mon vieux 17CRT par un 20" LCD !

Je cherche un peu à connaitre les performances des cartes graphiques (il vaut mieux ATI ? NVIDIA ?)

J’ai une préférence pour une 7600GS 512DDR2 d’asus mais je décrouvre pour le meme prix la 8500GT …

Cette drenière est-elle préférables (elle n’a que 256Mo par contre dans les prix ou je l’ai trouvée) et est-il préférable d’avoir 512Mo sachant que je veux mettre un écran 20"LCD derrière …

Enfin, que valent en terme de puissance les CG intégrées au CM (une GeForce 6150 par ex ?)

Merci

pour le jeux la plus puissante des fan-less c’est la 8600gts, et elle suffira amplement pour le home cinéma elle détien le pure vidéo donc ça devrai être plutôt sympa comme résultat.

sinon la 8500gt n’est pas faite pour jouer prend plutot 7600gs pour le même prix.

et enfin les cartes graphiques intégrer valent moins que rien même face à une 8500gt

Ah, merci du conseil pour les CG intégré, je n’avais aucune idée de ce qu’elles valaient. Donc une carte graphique aditionnelle est obligatoire.
Par contre la taille de l’ecran détermine la capacité de la mémoire de la CG ou non, plus maintenant ?

Disons que ce n’est pas la taille de l’écran mais plutôt la résolution que tu vas utiliser. En effet si jusqu’à 1280 250 Mo suffisent, à partir de 1600 les besoin en mémoire se font sentir surtout avec de l’anti-aliasing.

Je ne suis pas spécialiste de la chose mais est-ce que pour de la création d’images de synthèse il ne vaut pas mieux avoir pas mal de mémoire video pour soulager la mémoire centrale ?

sur une 7600GS (que je possède) 512Mo ne servent à rien, éventuellement sur des jeux gourmands et en 1680x1050 mais là ta 7600GS sera larguée qu’elle ait 256 ou 512Mo (256Mo suffisent pour Oblivion en 1280x1024 avec AA 4x par ex.)


[quote="harbull"] Je ne suis pas spécialiste de la chose mais est-ce que pour de la création d'images de synthèse il ne vaut pas mieux avoir pas mal de mémoire video pour soulager la mémoire centrale ? [/quote] Je ne pense pas, la mémoire vidéo est pas mal utilisée par les filtres, pas sûr que de l'image de synthèse soit très gourmande à ce niveau là. De plus le but dans un jeu est d'avoir un framerate correct en activant un max d'options, en image de synthèse ça n'a pas vraiment de sens je pense, tout ce qui t'intéresse c'est de la puissance de calcul brute pour faire le rendu :neutre:

regarde chez ATI plutot :stuck_out_tongue: tu comptes jouer?

Oui, un peu, c’est aussi un de mes objectif… je me suis arrété à QuakeIII ;-), pourquoi, c’est mieux chez ATI ? je ne connait pas du tout les équivalences par rapport à nvidia. C’est quoi l’équivalent de la 7600GS ?

Je viens de tomber sur une ATI AX1600PRO/TD 512 ca vaut une 7600GS 512Mo
??

En jeu le X1600 pro est un peu moins bon a priori, plutôt du niveau d’une 7300 GT…

faut voir la différence de prix.

Euh sniff, le meme prix mais de la DDR3 pour la X1600 et DDR2 pour la 7600GS

Tu peux aussi tater dans le X1950PRO d’ATI :super: