Conseil station d'acceuil avec alimentation secteur

Hello,

J’ai un laptop avec un port USB-C et un displayport. Le port USB-C sert à alimenter le PC (mais peut faire transiter des données, donc n’est pas exclusif) et j’aimerais pouvoir brancher 2 écrans externes.

Je cherche donc un boitier qui se branche sur le secteur, qui dispose d’au moins un port USB-C (au minimum un pour injecter du courant dans le laptop + faire transiter les données des périphériques branchés, mais d’autres pour - par exemple - connecter mon smartphone en USB-C ce serait bien) et 2 sorties écran simultané (même si c’est HDMI + Displayport, ça me va).

Après être passé sur plusieurs sites vendeurs, je suis un peu perdu. Entre les boitiers qui se servent du port USB-C pour pomper l’électricité du portable (pile l’inverse de ce que je cherche), ceux qui ne permettent qu’une seule sortie écran à la fois, ceux qui coûtent un bras … et sans compter des marques dont je n’ai jamais entendu parler (qui sont peut-être bonnes, c’est juste que je ne m’y connais pas) … bref si quelqu’un a des connaissances dans le matériel que je cherche, l’aide serait précieuse !

Même si je cherche quelque chose de générique, le laptop est un elitebook (HP). Le jour où mon laptop est changé par un autre modèle ou une autre marque, j’aimerais pouvoir - si possible - conserver mon boitier évidemment ^^

Bonjour,

Assures toi que ton portable est bien compatible avec les docks… j’ai rencontré un souci avec un portable Lenovo (Yoga) qui ne voulait pas reconnaitre les docks pour ThinkPad.

également, en moins cher :

attention sur certains modèles (presque tous), il te faudra ajouter l’alim.

1 « J'aime »

Top, je ne sais pas si i-tec est une marque connue, mais j’ai trouvé mon bonheur chez eux.

Merci infiniment !

Avec plaisir.
I-tec est une marque qui est visible depuis une bonne année déjà chez mes grossistes.
Pas de retour négatif pour le moment… pourvu que ça dure :slight_smile:

1 « J'aime »