Conseil ssd x25m intel

Bonjour,

Je souhaite acheter le ssd intel : www.rueducommerce.fr…

Je pense que les sdd sont la dernière version avec les puces 34nm

Je voudrais savoir comment sait t’on si on a la dernière version du firmware avec le trim?
Comment sait on si le trim est activer sur windows 7?

Est il conseiller de partionner un ssd (systeme, logiciel jeux videos)? Car j’ai vu des gens qui n’arrivaient pas à redimensionner par la suite.

Merci pour vos connseils.

Personne ne peut m’aider?

Ma carte mère est p5n32 e sli plus est ce que l’ahci fonctionne? Il faut un pilote lors de l’installation? Lequel?
Edité le 30/01/2010 à 20:43

A ma connaissance, le TRIM s’active par defaut sur WIndows 7 (c’est gerer nativement lorsqu’on installe l’OS sur le SSD)

Pour le firmware, suffit de voir les instructions sur le site d’Intel. c’est pas tres compliquer et souvant ils ne sont pas livrer avec la derniere version (sauf si cette derniere version a ete publier il y a longtemps)

Pour le partitionnage, sur un SSD, on ne met pas de documents. Sur un 80 GB Postville, on peut par contre mettre un ou deux jeux en plus des programmes. Je ne ferais donc qu’une partition systeme.

Pas besoin de drivers AHCI pour Seven. Suffit d’aller dans le BIOS pour modifier le SATA configuration (voir manuel de la carte-mere)

Pour béficier du TRIM , tu dois installer le dernier firmware intel présent sur le site.
Tu gagnes trés legerement en performance aussi.
Quand à l ’ AHCi , ça ne t’apportera rien de plus.

si l’ahci augmente jusqu’à 20% les perf !

Pas pour un SSD , canardpc.com… , j’ai testé et le gain en lecture est infime , par contre , ça te fait baisser les 4K.

Ah, je ne savais pas merci pour l’infos :super:

Donc si j’utilise un dd en plus de mon ssd il vaut mieux que je mette ahci?

:bounce:

bah là j’en ai plus la moindre idée du coup :confused:

Et si je passe en ahci il faut reformater le dd. J’a vu que si on le faisait cela entrainer des écrans bleus…

Perso je le mettrais.

Meme si on baisse dans les 4K, le response time surrealiste des SSD vient contrecarrer la baisse, et donc la perte n’est pratiquemment pas visible.

En revanche, pour le HDD, l’AHCI lui aporte un gain plus elever que la perte pour le SSD.

ALors perso, je le mettrais (a moins que je me trompe dans ma logique).

Et si je passe en ahci il faut reformater le dd? J’a vu que si on le faisait cela entrainer des écrans bleus…

En theorie je recommende de ofmrater, mais il existe un tweak qu’on peut modifier dans le Windows Registry pour ne pas devoir formater. Ca marche a ce qui parrait, mais je prefere tout de meme partir sur un clean install (qui est toujours mieux lorsqu’on apporte des modifications de hardware)

Bah en fait je vais faire une nouvele installe sur le ssd intel (après maj firmware s’il y a) et je vai mettre mon disque que j’ai aujourd’hui en esclave pour pas qu’il boot dessus.

Commande passé sur rdc evec une clé corsair gt 16Go, je vais pouvoir installer mon seven de ma précommande qui attendé le ssd^^.
J’espère que ça va booster!
Edité le 31/01/2010 à 19:23

pour les modifs dans la base de registre www.overclocking-pc.fr…

La modif dans lla base de registre c’est uniquement si l’os est installé sur le dd car j’installerai directement en ahci avec le ssd et ensuite je rebrancheré mon dd de 320Go en esclave.

Y’a pas de Master/Salve en SATA.

Suffira seulement de faire un backup, de formater ce 320GB et il fonctionnera en backup HDD ( Storage )

Donc je suis obliger de le reformater pour passage en ahci?
Si je branche mon dd alors que sur le ssd il y a deja seven au boot, sur quel disque le pc va booter?

Je n’ai trouvé nul part l’ahci dans le bios de ma asus p5n32 e sli plus j’ai trouvé le raid mais rien d’autre. Ma cm n’est pas assez récente?