Conseil - Soucis de performances

:hello: Bonjour ami Clubicien

Je viens ici quérir votre aide et / ou des conseils sur ma config. En effet, depuis quelques temps j’ai une perte notable de FPS dans mes jeux (notamment Wow par exemple, mais aussi Anno 1404) alors que d’après mon assembleur mon matériel est “convenable”. Je tournai environ à 50 FPS et voila que ma moyenne maintenant est de 25 et que je descend souvent en dessous.

J’ai tenter de formater ma machine et de réinstaller les derniers pilotes disponible mais rien n’y fait et mon assembleur me dit que je dois avoir un soucis matériel quelque part.

Je voudrai donc savoir si vous connaissiez des outils / logiciels / trucs pour cela.

Voici ma config :

-> CM : ASUS P5ND2 SE
-> Processeur : C2D 4300@1,8Ghz
-> Mémoire : 4Go PC6400
-> CG : GeForce 8800GT 512Mo

Le seul test que j’ai fait est 3D Mark06 et j’obtiens un score d’environ 7800 ce qui correspond à la moyenne que j’ai pu voir sur internet.

Je vous remercie :jap:

Essaies de passer un coup de CCleaner, de Spybot S&D, un coup d’antivirus peut-être aussi.

As-tu nettoyé ton boitier récemment, si non il faudrait le faire, la poussière étant pafois fatale.

Salut !
Tu joues à ces jeux exclusivement online (je pose la question surtout pour anno, car pour wow la question ne se pose pas) ?

c’est quoi la marque et puissance de l’alim

regarde les températures aussi avec GPU-Z pour la carte graphique
Edité le 12/07/2009 à 18:09

:hello: bonsoir et merci pour les réponses.

J’ai formater récemment, donc logiquement c’est clean. Mais je passe CCleaner et Spybot assez souvent (et je viens de le refaire pour voir). Sinon oui je passe un coup de bombe / aspirateur dans le boitier.

On va dire que 95% de mon temps de jeu se situe sur Wow. Je joue à Anno depuis pas longtemps (logique, vu sa date de sortie) et seulement en local.

Je démonte ça demain pour regarder. C’est une alim pas toute jeune (~3 à 4 ans je dirai). Peut-être n’est-elle plus suffisante pour une carte comme la 8800GT.

Voila les T° de CPU-Z :

http://img198.imageshack.us/img198/2988/gpuzt.jpg

Je n’y connait rien, mais cela semble correct.

:hello:, à première vue les températures sont correctes, tu peux nous dire quelles sont tes températures en burn ?

hum, l’alim se fait vieillote ouais, peut-être qu’elle commence à faiblir :neutre:

Tu ne joues QUE a des jeux en lignes ? sinon c’est peut-être la connexion internet qui n’est pas très bonne et c’est le ping qui est moisi (ou alors tu joues dans d’autres serverus eux aussi pas bons :ane:)

Ou ça peut être ton anivirus qui fais ch*** le monde !

Voila les T° après les tests 3DMark06 :

http://img37.imageshack.us/img37/7483/gpuz2.jpg

Quand à mon alim, cest une Thermaltake TR2 470W que j’ai depuis janvier 2006.

Je joue aussi à quelques autres jeux en local : Fallout 3, Anno 1404, et ma connexion va très bien, j’ai un ping équivalent à lorsque cela fonctionnait.

J’ai toujours eu Avast et je n’ai jamais eu de soucis :neutre:

Températures correctes encore une fois, alim aussi…

( Passe a Antivir c’mieux :o )

Ba si tout est correct (sauf mon AV :paf: ) je vais voir à changer de proco alors, c’est peut-être lui qui bride la machine, c’est pas le plus haut de gamme… pour pas dire le plus bas… et je viens de voir qu’il est même plus référencer [:kurdent]

Pensez-vous que cela vaille vraiment le coup ? Car si je change la CG d’ici 3 à 4 mois, j’ai l’impression d’avoir encore une bonne machine.

Tu pourrais plutôt O/C le cpu pour voir si le problème vient de là ('fin c’est bizarre si y avait pas de problèmes avant…), le E4300 est un proco qui monte à + de 3 ghz sans trop de problèmes.

Ta carte mère ne prend même pas les 45 nm je crois, donc tu changerais pour un Q6600… vu tes occupations je ferais plutôt un petit O/C pis je changerais complètement de config par la suite :neutre:

Le seul soucis c’est que quand je l’ai eu je l’avais un O/C (2.2Ghz je crois) via les options auto du bios. Mais quand j’ai changer mes barrettes j’ai du remettre tout par défaut sinon mon PC ne démarrait pas. Et donc je sais fichetrement plus comment faire :frowning:

Sinon, l’idée de refaire une config, en fait CM + PROCO + CG, voire alim + boitier, n’est pas déplaisante non plus. Faudrai que je réfléchisse à cela.

Pour l’O/C hum, tu peux aller voir ici: www.clubic.com…

Ou demander conseil :jap:

Bon et bien j’ai régler mon problème hier : j’ai tuer ma carte mère en voulant mettre le bios à jour [:kurdent]

Du coup je suis bon pour nouvelle CM + PROC.

Je partirai bien sur un truc avec un E8400 qui m’a l’air pas mal rapport qualité / prix.

Comme je pense pas mal ralentir Wow avec le lootage prévu d’une gnomette d’ici peu pour revenir à mes premiers amours : et avec des jeux comme Starcraft 2 et Diablo 3 qui vont sortir ça sera pas un mal.

Qu’en pensez-vous ?

un Phenom II X3 720 BE est légèrement moins performant dans les jeux que le E8400 mais dans le reste il le domine et il est surtout moins chère.

Il y a aussi le Phenom II X4 955 Be qui n’est plus vraiment chère (en bas des 200 euro sur materiel.net) mais bon, mieux vaudrait savoir ton budget

Je suis pas très AMD :stuck_out_tongue:

Quand à mon budget il est aux alentours de 250 €

Merci du conseil

Avec la revente de l’ancien matériel, tu pourrais prendre une config avec un phenom II X4 955 + mobo + DDR3

Ca te tente vraiment pas ?