Conseil Soprano Dx

:slight_smile: J’aimerai recueillir plusieurs avis sur des éventuels possesseurs du boitier Thermaltake Soprano DX. Si vous avez des photos aussi ou si vous connaissez quelqu’un qui possède cette tour :p.

Prix : environ 95€ sur internet
Liens : [Soprano]www.materiel.net…[/url] DX]( Excellente vidéo sur ce boitier
[url=http://fr.youtube.com/watch?v=2xW726ngxds)

Avis ? Conseils pour une autre tour avec même look (fenêtre et coloris noir)?

Merçi d’avance :slight_smile:

Salut, je possède la même version mais en argenté, elle est très pratique tu na pratiquement jamais besoins de vis et si tu met un ventilo en facade elle est bien aérée, les petits bémols sont la porte qui se ferme tt le temps, si tu veut que le ventilo de devant soi efficace fau la bloquer avec quelque chose, et enfin si tu met un ventilo sur la fenêtre, celle-ci a tendance a vibrer par moment, mais ça reste un très bon produit, je te le conseil.

Sinon celle-là a l’air bien chez le même fabriquant : www.ldlc.com…

Merçi bien :smiley: Toujours pratique d’avoir des avis…

L’avantage de la tour soprano c’est son look (pour ma part), sinon ouè le thermaltake amor pas mal aussi :o) et peut être plus efficace niveau refroidissement ?

Niveau qualité les deux boitier se valent ? Je trouve quand même que l’aspect extérieure du soprano Dx est plutôt de qualité : sobre avec une touche design : son look est placé sur une finition extérieure élégante alors que le Armor Mx semble retranscrire un design plus brute! Concernant l’intérieur de ces deux boitiers c’est peut être l’inverse ? Qualité meilleur sur le Armor MX ?

Bref des avis sur le Thermaltake Armor MX seraient pas de refus! Photos si possible ?

Merçi:)

J’ai beaucoup hésité entre lui et le Shark de la même marque : j’ai pris le Shark noir (le modèle avec “ouïes” en nid d’abeille,j’ai pensé que ça ajouterait une aération supplémentaire par rapport au modèle avec fenêtre en plexi…d’ailleurs ma cg évacue une bonne partie de son air chaud par-là) pour son look,mais le Soprano me paraissait tout aussi bien :slight_smile:

www.thermaltakeusa.com…

En tout cas,pas déçu par Thermaltake,il est nickel :super: et contrairement à ce que j’avais vu sur certains forums,pas la moindre vibration (certains en prévoyaient soit-disant parce qu’étant en alu,il est plus léger :sarcastic: )

-lourd et stable (mais clairement pas la tour de poche à emmener en lan,c’est une full tower :paf: ) et pieds repliables
-fixations sans outils des périphériques assez bien pensées
-fermeture à clé du panneau latéral et de la porte avant (ça peut servir,personne ne peut allumer le pc en votre absence)
-façade fermée,on n’entend pas le ventilo d’aspiration avant (et la façade est toujours glacée,preuve que l’air passe bien)
-beaucoup d’espace,on travaille à l’aise,on peut facilement ranger et/ou cacher les fils,l’air circule bien
-2 ventilos 120mm déjà présents (aspiration avant caché et extraction arrière à LED bleus)
-prises usb en façade
-plaque-support de la carte mère amovible

EDIT : tout dépend de ton usage : l’Armor est si je ne me trompe surtout conçu pour être un serveur :wink:
Edité le 09/08/2008 à 20:20

l’intérieur de l’armor est pratiquement le même que le DX par contre je pense qu’il doit mieu ventiler, déjà avec le grand ventilo sur la fenêtre, et sur l’avant de la tour tu doit pouvoir monter plusieurs ventilos après pour le design c chacun son gout, je trouve l’armor joli aussi

Ben non :neutre: l’Armor est un fulltower (grande) et le Soprano une midtower (moyenne),donc l’espace intérieur n’est pas le même :wink:

Le Shark est joli :slight_smile: héhé! C’est que en grande tour et pas excessivement plus cher (30€ de plus que le soprano)… et il a l’avantage d’avoir la plaque de support CM amovible et la fermeture latérale dc ? A voir! Look un poil trop poussé tunning.

Lol quel choix que de joindre l’utile à l’agréable!! Après si la qualité du soprano et du amor est là hauteur c’est une question de look comme tu dit solohan

=> Blackalf ya deux version du amor : la Mx pour midd tower et le amor + pour le full tower. Donc entre l’espace du amor mx et du soprano ça se joue donc ?

Je ne vois pas d’Armor Mx sur le site,mais le Armor Jr a en effet les mêmes dimensions que le Soprano Dx :oui:

Pour le Shark,faut pas se laisser impressioner par son aspect :lol: faut vraiment le regarder sous un certain angle pour qu’il ressemble à ce que tu vois sur la photo :wink:

Amor+ Mx pour la gamme mid tower…

Et amor + pour la gamme full tower…

Lol même look entre les deux…juste histoire de place et de prix et de quelques plus surement :)!

Ouè c’est sur que les photos qu’il font sur le site n’est surement pas représentative…une vidéo aurait était utile :p. C’est sympa de m’avoir montré ce boitier, il a un look plaisant dommage qu’il a pas une fenêtre en plexi… je voudrai voir ma config de l’extérieur.

Enfin chacun des boitiers ont des avantages…à moi de faire mon choix :D. Si vous avez des photos de vos boitier je suis preneur! Merçi