[CONSEIL] So's config

:hello: coucou

je compte m’équiper, mais j’ai un très petit budget.

je commande sur LDLC. le budget est 800euros tout compris (tour+écran et les fdp)

j’ai pensé à un premier truc:

gigabyte ds3 à 106.5 euros
core2duo e4300 à 111.9 euros
2*1go crucial ballistix 140 euros, mais je vais commander par exemple de la gskill chez materiel moins cher ca me reviendra moins cher meme si je paie les frais de port en plus pour materiel.net
hitachi sata2 160giga 48.9euros
graveur dvd samsung à 32 euros
boitier gigabyte GZ-X1 à 39.90euros
alimentation fortron 400watt à 49euros. mais la si je commande la ram chez materiel.net je prendrai peut etre une antec 350watt chez eux aussi moins chere.

après clavier/souris basique et enceinte stéreo (2.0 je crois. :slight_smile: ) entrée de gamme.
ca me donne un total de 621euros avec les frais de ports.

comme carte graphique un copain me vend sa x1800gto pour 40euros, elle est garantie, il a la facture, il l’a acheté il y a un an environ. vous pensez que ça suffira? le prix n’est pas trop elevé?

il me reste à acheter un écran. je vais revendre mon tube cathodique donc ça me fera un apport.
pour l’écran donc certains savent que je ne m’y connais pas trop. j’ai vu le 22pouces acer: http://www.ldlc.com/fiche/PB00047355.html mais est ce qu’il est de bonne qualité? ca doit etre sympa un écran aussi grand. :smiley:
sinon je prends un 20pouces http://www.ldlc.com/fiche/PB00040214.html dans les mêmes prix…

soyez indulgents sur mes choix, je me suis guidée par rapport à l’article sur clubic des configurations de références.

sinon je devrai changer pour un processeur AM2 et une carte mère qui l’utilise mais je ne sais pas quelle mémoire il fallait. je m’y perds dans tout les noms de partout…

merci pour votre aide. :slight_smile:

ta config est pas mal du tous, mais apres tous depend de l’utilisation que tu compte en faire.

bureautique, jeux ??

je pense jouer un peu, je fais plus du multimédia avec mon ordi. mais je veux qu’il dure aussi un moment… dans six mois, je ne veux pas qu’il soit déjà à la traine…

pour l’écran, j’imagine que jouer en haute résolution, il faut une carte à 600euros, mais l’écran est plus un investissement. je l’exploiterai quand je changerai de carte graphique. j’ai cru comprendre que ça change de directX donc de carte graphique. je ne vais pas investir dans une grosse carte pour changer dans peu de temps et pareil pour l’écran, j’ai peur d’être limitée par le 20pouces et devoir le revendre pour en racheter un plus grand ( et perdre de l’argent).

je sais que c’est utopique vu la petitesse de mon budget mais bon…

je dois prendre quelle mémoire avec l’AM2? parce que si je prend un processeur x2 3800+ à 83euros et une carte mère asus m2n a 83euros aussi ça fait 166euros au lieu de 217euros…
c’est la meme memoire?

Pour jouer sur un 22" une carte à 150 euros suffit. :jap:
Pour la mémoire maintenant tout tourne avec de la DDR2.

Bien - puissant que le C2D aussi :confused: , mais si tu cherches vraiment à économiser à toi de voir

donc tout est bien choisis? je rajoute le 22pouces et c’est bon?

je sais que je suis hésitante mais 800euros ça reste une somme énorme…

Et tu as bien raison, toujours prendre son temps pour ce genre de dépense. :jap:
Garde le C2D et prends le 22". :wink:

Avec une X1950pro sur un 22", aucun problème :wink:

pourquoi certains 20pouces sont plus chers aussi? il y a un samsung à 306euros contre 289euros pour le acer 22pouces.
le acer c’est du bon quand meme?

Les samsung sont meilleurs, les Acer ont un bon rapport qualité/prix

c’est pas bête comme raison ça. :smiley: lol

bon ben, je crois que ça se décide. je n’ai pas fait de bourdes de compatibilité ou de mauvais matériel sinon?

Je n’ai jamais compris l’intérêt d’activer des options graphiques qui n’apportent rien et qui divisent les perfs par 2 :heink: , jamais vu une différence flagrante entre du AAx4 et du AAx8 (à part la chute des FPS :ane: ).
A partir du moment où tu peux mettre les détails et les textures à fond c’est suffisant (car là la différence visuelle est sensible quand même).
Faut arrêter, une X1950pro suffit pour jouer très correctement en 1680x1050 dans la plupart des jeux. :neutre:

prend de la mémoire moins chère :slight_smile:
si tu joues vraiment que tres peu et si tu n’as pas d’applications gourmandes avec lesquelles tu travailles, 1go de ram suffiront également. mais avec les prix faible, 2go est un bon choix également. ( max 100 euros de budget pour toi )

je trouve la carte mère trop chere, pas besoin d’autant je trouve :neutre: ( tu dois trouver 20 euros moins cher sans probleme )
je suis également fan des graveurs nec :super:

donc je récapitule:

boitier: Gigabyte GZ-X1 (coloris noir) - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation)
carte mère: Gigabyte GA-965P-DS3 (Intel P965 Express) - ATX
processeur: Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
memoire: LDLC Quality Select 2 Go (Kit Dual 2x 1 Go) DDR2-SDRAM DDR667
carte graphique: x1800gto d’occasion
alimentation: Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 400W
graveur dvd nec 35euros

je m’achète à coté un dongle wifi netgear, un ensemble clavier+souris logitech à 30euros, deux petites enceintes.

ca me donne 613euros TTC fdp inclus ( 40euros TTC de frais de ports sur LDLC…)

j’aurai commandé sur matériel.net mais ils n’ont pas de point d’emport de marchandise sur marseille et ils reviennent un peu plus cher que LDLC avec moins de choix…

à ceci j’ajoute le 22pouces et c’est bon?

Manquerait pas le disque dur ou c’est mes yeux ?

pour la cm : pour moi celle-ci te suffit http://www.ldlc.com/fiche/PB00057128.html et 30 euros de moins.

juste bien prendre en ram de la 6400 :wink:

ou un triton a la place du GXZ1

et passer à la 6400 car pour 5 euros de plus, ca vaut le coup
pis dans un an, tu oc ton proco à 3gh et ca roule pour une autre année à fond les ballons !!

oui j’ai zappé le disque dur pardon. :confused: il est au début. :wink:

sinon pour la carte mère c’est noté. :slight_smile:

le boitier je ne change pas, je ne veux pas un no name, mais je ne veux pas pour autant y mettre excessivement cher. :wink: ce gigabyte suffira. :jap:

pour la ram je pensais à ça au début mais on m’a dit que la pc5300 suffisait donc j’ai changé, mais je rechange pour la pc6400. :slight_smile:

voila donc on la refait. :slight_smile:

boitier Gigabyte GZ-X1 (coloris noir) - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation)
Carte mère Gigabyte GA-945P-DS3 (Intel 945P Express) - ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K160 - 120 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
Mémoire PC LDLC Quality Select Kit Dual 2 Go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400 (2 x 1 Go)
Carte graphique Sapphire Radeon X1600 Pro - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1600 Pro)
Alimentation Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 400W
Clavier/Souris en Pack Logitech Cordless Desktop EX 110 (AZERTY Français)
Graveur DVD NEC AD-7170A-0B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12 DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk)
Carte réseau sans fil Netgear WG111 - Adaptateur USB 2.0 Wi-Fi (54 Mbps)

+l’écran acer 22pouces et des enceintes à trois sous.

j’ai édité …