Conseil SATA achat

Bon je vais passer pour un neuneu mais je dois dire que sur le domaine SATA c’est carrément le cas …

questions :ane:

je pense qu’il est clairement mieux d’avoir deux disques dur Western Digital Raptor pour ma nouvelle config que UN seul gros disque dur IDE… logique

sauf que l’IDE on fou un maitre un esclave et vlan ca marche … (en gros)

1 - Ca se passe comment pour le SATA ?
Y a une notion tjs de maitre esclave ?

2 - l’ide est pris en charge directement par le programme d’install de windows depuis la nuit des temps (ou presque) …
mais le sata ? j’arrive je branche les deux raptors sur la carte mere je fou le cd d’instal d’xp SP2 dans le cd rom ca boot et ca voit direct les dd Sata ou faut un driver spécifique qui serait pas inclus dans Xp pour l’instal ?

3 - Je suppose qu’il faut des drivers sata de toute facon (appuyer sur f6 lors du prg d’install de xp) … il parait que asus livre pas les drivers ? alors on les trouves sur leur site ?

4 - Le sata ca peut marcher de facon classique parce qu’on entend tjs RAID 0 RAID truc bidule … on peut l’utilise classique genre Disque de boot et disque de données ?

merci… pendant ce temps la je me renseigne sur Google est ton ami mdrr :lol:

Salut,

En ce qui concerne le SATA, il faut tout d’abord que ta carte mère soit compatible. Logique. Ton alimentation aussi de préférence.

Pour déclarer les maître/esclaves, il n’y a plus de cavalier. Il suffit juste de brancher sur la connectique correspondante (par exmple, sur Asus P5GD1, il y a 2 série de 2 connectiques avec 1 Master et 1 Slave - c’est écrit sur la carte mère).

Au début, il fallait charger des pilotes pour installer Windows, mais ce n’est plus toujours le cas. J’ai un Maxtor et un Western Digital qui n’ont pas besoin de chargement de pilote.

:smiley: :jap:

merci … en plus tu as répondu a toutes mes questions…

justement y a un autre topic debat sur le choix de la carte mere… lol

et toi niveau carte mere tu penches vers ? a cette heure le lit ok mais niveau carte mere je parle :MDR

en socket combien, budget , utilisation :??: :wink:

deja dis sur le topic suivant
http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry6786201

budget 2500 € pour l’ordi confere topic … et socket 939 a64 x2 4800+

Salut, juste pour dire, en pas chére mais bon produit : asrock (pas prendre n’impore quoi !)
en perf et fiabilité … : Asus

sinon tu fais ce que tu veux, mais pour les DD, il semble que les maxtor ne sont plus à la pointe de la fiabilité (j’en fais les frais) j’aurais du me douter de quelque choses quant j’ai vu que tous le monde les donner.

pour moi western digital reste un bon choix, mais je suis ouvert à tous, (mes 2 maxtor : :grrr: des tondeuses dans mon boitier). et je suis pas le seul apparament.

de toutes des maxtors j’en ai cramé pas mal j’en ai encore deux qui tournent actuellement…

mais pour ma new config et vu les pb en sata entre le nforce4 et les maxtor j’en prendrai surement pas… lol

je crois qu’on est OK. :clap: