Conseil samsung ue50h6400 ( clouding et fuite de lumiere)

Bonjour à tous j’ai reçue ma smart tv Samsung ue50h6400 il y à de cela moin d’une semaine et j’ai remarqué pendants les match de football du banding vertical et j’ai aussi l?impression d’avoir des fuites de lumières sur les 2 cotés droit et gauche , donc ma question est , dois je le retourner et demander un remboursement ? vois ci quelques photos;
[Photo supprimée]

Bonjour,

Je ne suis pas certain que tu aies mieux sur un autre téléviseur LCD.

ah bon ? j’ai un problème assez gênant lors des matchs de football tout de même une bande vertical que je vois tout au long du match[quote=“Jacky67”]
Bonjour,

Je ne suis pas certain que tu aies mieux sur un autre téléviseur LCD.
[/quote]
Edité le 05/05/2015 à 17:21

Ah oui, ça en revanche ce n’est pas normal cette barre verticale. :frowning:

Il faudrait voir avec le vendeur, surtout tant que c’est sous garantie.

Bah je vais la rendre le vendeur c’est CDISCOUNT et je suis toujours dans mon droit de rétractation de 14 jours ,autant demander le remboursement et en reprendre une autre plus tard ,non ?:slight_smile:
Edité le 05/05/2015 à 19:24

:peur: bon courage …

Sur la 2ém photo on voit un peu le phénomène qui s’accentue sur des images bien éclairer et surtout pendant un match de foot on la voit tout le temps .
J’ai lue sur le net que c’est du au traveling que l’on a durant les match de foot et c’est pour cela que c’est plus visible à ce moment la que sur sur un film .

mais je serai toi, je commencerai par baisser la luminosité qui me parait assez forte, trop forte même …
Edité le 05/05/2015 à 19:30

Pourquoi bon courage ? Tu me fais peur :confused:
,


Mode d'image : Film Rétro-éclairage 17 Contraste 97 Luminosité 49 Netteté 12 Couleur 51 Teinte V50 / R50 PARAMÈTRES AVANCÉS - Contraste Dynamique Arrêt - Nuance de noir Arrêt - Carnation 0 - RVB uniquement Arrêt - Espace couleur Auto - Balance des blancs 10pt Activé (voir en dessous réglage) - Gamma +1 OPTIONS D'IMAGE - Nuance couleur Chaude 2 - Digital clean View Arrêt - Filtre bruit MPEG Arrêt - Niveau noir HDMI Bas - Mode Film Arrêt - Motion Plus Arrêt - Format de l'image Adapter à l'écran BALANCE DES BLANCS 2 Points Réglage Valeur - AJ.Rouge 25 - AJ.Vert 24 - AJ.Bleu 27 - Régl.Rouge 20 - Régl.Vert 23 - Régl.Bleu 21 BALANCE DES BLANCS 10PT Niveau Rouge/Vert/Bleu - 10% 0 +1 0 - 20% +1 0 -2 - 30% 0 0 +2 - 40% 0 -1 0 - 50% -1 0 +1 - 60% 0 -1 0 - 70% -1 -2 -2 - 80% 0 +2 0 - 90% +1 0 0 - 100% +2 0 0 Vois ci mes réglages ,j'ai même baissé le rétro éclairage à 11. aprés ces réglages la j'ai eu une amélioration mais on vois tout de même encore le fameux banding vertical . Edité le 05/05/2015 à 19:38

Je dis ça je dis rien,mais ça ressemble furieusement au souci que tu as avec ton écran Iiyama ,tu ne tripoterais pas un peu trop les réglages ? avoue qu’avoir le même problème de bande verticale sur deux écrans totalement différents,il y a de quoi se poser des questions :neutre:

Justement,dans ta liste de réglages on voit que tu as désactivé “Motion Plus” qui est justement censé atténuer ce phénomène et améliorer la fluidité :neutre:

Pardon Blackalf, je comprends peut-être mal ta réponse, mais il a parlé d’un problème de banding, pas de tearing.
Edité le 06/05/2015 à 00:33

Non même avec les réglages de bases (usine) j’avais déja le probléme ensuite j’ai pris les réglages sur home cinéma .fr et ça à atténuer le problème et j’en aie essayer plusieurs mais rien n’y fait cette bande noir et visible surtout pendant les matchs de foot même avec le motion plus activé …
Quand à mon iiyama c’est pire c’est une bande vertical que je vois lors de mouvement brusque de l’image mais rien y fait . Par contre sur le Samsung hier en regardant mon film 3d je n’ai rien remarquer l’image été nickel mais si il faut avoir à chaque fois une trés bonne source pour atténuer le défaut c’est dommage
:frowning:

Sur leurs forum, il y a presque plus de sujet de plaintes que de simple question :ane:

Non c’est bon j’ai la date de passage du transporteur .:slight_smile: