Conseil remplacement carte graphique, Radeon 9200 SE

Bonjour,

Je souhaite remplacer ma Radeon 92SE 128 pour redonner un petit coup de jeune à ma config.

Que me conseillez vous ?

Tu as un port PCI-E ou AGP ?

Quel est ta configuration, pour le changement tu ne pourra certainement pas mettre une carte trop puissant, sous peine de largement la brider.

Préférences entre ATI ou NVIDIA ?

Quelle est ta config et ton budget?

Cette carte est pas mal: http://www.ldlc.com/fiche/PB00063600.html

Merci pour vos réponse rapide …

Alors pour le port c’est bien de l’AGP

Mon budget n’est pas encore fixé dans le sens ou si une carte dans les 100€ fait l’affaire je prendrais ca mais si une a 180€ est plus intéressante rapport qualité prix je pourrais aussi y jeter un oeil

Pour le reste de ma config
Athlon XP 2600+
512 MO de RAM


J'ajoute que pour le moment mon utilisation sur ce PC se limite a Counter Striike en ce qui concerne les jeux, pour le reste j'ai un pc portable qui me conviens paraitement ;)

J’avais entendu parler de la 7600 GS mais je ne sais pas vraiment ce qu’elle vaut :’( Le matériel n’est pas ma spécialté on dirais ^^

Un ami a acheté cette carte (7600GS) pour une centaine d’euro il y a maintenant 8 mois, elle peut convenir pour une petite mise à jour comme la tienne et ne coutera pas les yeux de la tête, il est capable de faire tourner Oblivion en moyen avec un Pentium 4 équivalent à ton proc, par contre je te conseille d’ajouter 512Mo de ram pour vraiment voir la différence, et avec cette configuration tu pourra encore voir venir quelques temps
La carte risque d’être légèrement bridée par le processeur (ahh les bons vieux Athlon Xp) alors pour compenser la petite perte engendrée tu as la possibilité de mettre 512 Mo de ram (25 euros peut-être 30 à tout casser ^^).
Toute fois la carte que propose GVTREVA peux convenir c’est une carte plus récente et mieux équipée sans crever les plafons

EN SOMME : Une HD2600Pro avec 512Mo de ram le tout pour une centaine d’euros ça serait convenable :super:

La 7600 GT est vraiment pas mal :wink:

Je l’avais en PCI-E, avec un P4 3GHZ et 1.50 go de ram, j’arrivais a faire tourner oblivion en haut (même si je suis jamais sorti des souterrains du début).
Sinon j’arrivais a faire tourner FEAR en max, et d’autres jeux.

Si tu veux jouer de temps en temps mais pas a des jeux trop trop récents, je te conseille celle-ci, et en plus je l’avais achetée pour 80 € sur grosbill :slight_smile:

Eh bien je vous remercie tous pour ces conseil.

Je vais donc voir pour ces HD2600pro ou 7600 GT (j’ai toujours eu une preference pour ATI :smiley: ) en attendant de changer de pc completement :slight_smile:

Merci encore a tous
Minimoi