Conseil refroidissement HD4890

Salut à tous,

J’ai recu des nouveaux composants pour ma config, je passe d’un E5200 à un Q9550, d’une alim Antec 380W à une OCZ modxsteam 600W, et d’une 8800GT (+zalman VF1000) à une HD4890 Vapor-x.

Tout va super bien SAUF la température de ma carte mère qui s’est prit au moins 10 degrés. Avant j’avais 30-32, maintenant j’ai 42-47.

Je pense que la fautive est la Hd4890 vapor-x puisqu’elle crache l’air chaud dans la tour, je me demande donc si mon Zalman VF1000 est compatible avec la HD4890 Vapor-x ? De plus la vapor-x a un radiateur d’origine sur l’étage de l’alim il me semble donc il ne devrait pas y avoir de problème avec ca ou je me trompe ??

Merci.

c’est dingue que ce soit toujours un problème que coup de l’air chaud dans la tour… :confused:

je doit avoir mon HAF depuis trop longtemps pour comprendre

Si c’est pas la vapor-x qui augmente tant les temps dans mon pc, je me demande ce que c’est alors ?

Le VF1000 crache peut être dans la tour mais surement pas autant que le vapor-x je pense.

Ma tour est une NZXT Apollo au fait, mais les 2 ventilos NZXT sont pas géniaux surtout celui avec les DEL bleues. D’ailleurs j’ai aussi pensé prendre 2 Noctua U12P pour mettre dans le boitier. (j’ai déjà un Scythe SlipStream 1200, qui souffle beaucoup plus que les deux autres ventilos NZXT).

ta carte chauffe : le ventilo dissipe la chaleur dans le boitier sa a TOUJOURS été comme ça sa a jamais choquer personne…

maintenant on a des cg qui souffle dehors (même si on c’est rendu compte qu’en faite le refroidissement est moins efficace la carte chauffe plus et finalement chauffe a peine moins le boitier… bref) tout ça pour dire que si tu a un investiement a faire c’est dans un boitier un minimum ventilé tu verras a la fin tu rentrera dans tes sous

budget ?

par défaut:

www.materiel.net…
83€ (marrant lui a chaque fois que je le croise sont prix a baissé avant il été a 88 € et j’ai machinalement mis 88 ^^ )
www.materiel.net…
94€

en moins cher on a
www.materiel.net…
67€
Edité le 14/11/2009 à 20:40

Ba… faut que la chaleur se dissipe d’une façoon ou d’une autre :neutre:

Change de rad permet de dissiper + ou - mieux (ouuu la synthax :fou:) la chaleur, mais ça ne réduira en rien la chaleur dégagée par ta CG

Effectivement… je suis juste surpris de voir ma cm prendre 10 degrés dans les dents. C’est dramatique la carte mère à 47 degrés en max ?

Et ca m’embête un peu de réinvestir dans une tour alors que ma NZXT je l’ai depuis un an et demi et je l’avait payé 80€, elle est si mauvaise que ca la NZXT Apollo ?

Rajoute un ventilo a la volante dans ton boitier :neutre:

NZXT est de très moyenne gamme.
De plus des boitiers moins chères et plus performants sont sortis depuis 1 an et demi !
Essaies, si tu peux, de rajouter un ventilo en extraction.

ouep ou juste a la volante histoire de diriger en tant soit peu son flux d’air et le brassé en peu au alentour de la mobo

Le fait est que il y a 3 emplacments pour ventilos de 12cm, un devant, un derrière, un sur le coté.

Devant j’ai un NZXT qui souffle dans la tour
Sur le coté, un Scuthe SlipStream 120 qui souffle dans la tour
Derrière un NZXT (DEL bleu) qui souffle en extraction

Sinon quels boitiers moins chers autres que ceux de 007sivade ?

Essaies de mettre ton Scythe en extraction plutôt.
Si tu peux : www.materiel.net…
Sinon :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Mais calle un ventilo a la volante

Tu le calle sur une carte ou le fait tenir avec du fil… etc bref tu le calle a l’arrache

Euh… ?? oui mais où exactement ?? De toute facon je n’ai que 3 ventilo de 120mm qui sont dèjà prit, et j’en ai pas d’autres.

Sinon je peux avoir un Antec Three Hundred pour 50€ (je suis en Finlande… je sais c’est assez ironique par rapport au sujet du topic:lol:), ca vaut le cout par rapport à mon NZXT alors ? En sachant que le three hundred à 3 emplacements pour 3 ventilos de 120mm, et eivdemment c’est 3 là je les ai déjà de ma tour NZXT. Mais avec tant de ventilo ca va être un réacteur :paf:

Edit: je me demande aussi si les câbles de mon alim seront assez longs pour une tour three undred. mon alim est une OCZ modzstream pro 600W.

Edit2: j’ai mit un thermométre dans ma tour (sur le lecteur dvd) est après 45min il est à 30 degrés.
Edité le 15/11/2009 à 09:05

Oublie le VF1000 pour refroidir la 4890. Un il sera beaucoup plus bruyant que le système de Sapphire et sera également moins efficace. Je l’ai eu sur ma 4870 512mo et la carte était à 55°C en idle et grimpait à 70°C en full alors sur une 4890 ce sera surement un peu plus. Préfères l’excellent Scythe Musashi.
Edité le 20/11/2009 à 08:45

+1 Le scythe musashi est mieux que le VF1000 :wink:

Ok merci pour l’info, mais au final je pense garder le ventirad sapphire parce que je le trouve classe.

super l’argument^^
Serieusement si sa chauffe change le rad de ta carte g par un scythe musachi sa coute ± 30€ et tu verras tes temps baisser!

ya plein de gens qui tourne avec des rad d’origine et ils ne 'en plaignent pas forcement alors il verra bien si sa le derrange ou pas !

oui mais la on parle de 4890 et les rad d’origine sont un peux juste pour cette carte surtout si ce n’est pas un rad vapor-x par exemple dc c’est conseillé de mettre un bon rad! sa n’engage que moi

ouai bon euh… après silencieusement ça dépend des exigence hein ^^

moi la 4890 un pote l’avait et bah euh le coté silence je l’ai vu mais depuis la cuisine hein ! :MDR