Conseil RAM :)

Salut
Voilà je vais bientôt m’acheter a nouveau de la memoire vive…
Le hic c’est que je ne sais pas quoi choisir la derniere fois j’ai pris des corsair Twin en 5-5-5-15 parce que je connaissais rien en timings :stuck_out_tongue:
J’ai entendu parler des Crucial et des G-Skill…
Selon vous quelle barettes DDR 2 en 800 Mhz seraient les plus performantes,rapides et stables pour un chipset P965?

Merci :slight_smile:
Edité le 08/02/2008 à 22:27

g.skill 6400 pk pas cher et très bonne, mais si tu laisse tes ram actuelles, les timings vont se mettrent sur ceux des ram les moins rapides
a noté aussi qu’un OS 32bits n’accepte que 3.3Go de ram

Ok et les Crucial Ballistix?
Elles sont bien?:slight_smile:
Edité le 08/02/2008 à 23:19

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

La meilleure RAM actuellement pour les performances et l’overclocking sont les barrettes que je vais acheter : Crucial Ballistix Tracer (moi PC 8500).
Excellent choix.
Après tu as G.Skill 2x1Go PC 6400 HK de tres bonne augure.

les ballistix sont les meilleurs, mais plus cher (c’est relatif, je les ai payer 150€ il y a 4 mois…)

Ok et pas besoin d’avoir 3 Go de memoire pour l’instant?2 Go suffisent pour Xp 32 bits?

Oui les 2Go sont largement suffisant. Le 3Go d’une part ne sera pas forcement bien détecté par XP mais en plus le gain est pas terrible.
Sinon +1 pour les crucial; pas la peine de prendre les tracer si les ptites lumières tu t’en moques.
Si tu comptes pas oc tu peux même t’orienter vers des kits moins cher de marque (corsair, gskill, crucial, kingston^^ …).

Ok merci

C’est bon si je fais tourner mes Ballistix à 1.85 V? Je suis à la frequence d’origine: 800 mhz( PC 6400)
Est ce normal que j’ai des ballistix tracer de deux series differentes dans le même kit?
Merci

G Skill PK ou HK

J’ai des ballistix !
C’est bon si je fais tourner mes Ballistix à 1.85 V? Je suis à la frequence d’origine: 800 mhz( PC 6400)
Est ce normal que j’ai des ballistix tracer de deux series differentes dans le même kit?
Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

Sur le site de Crucial il est dit pour le voltage: 2.2V
Mais est-ce une valeur maximale?
La je tourne à 1.8V (la valeur par defaut de la DDR2)
Donc ce 2.2V,qu’est- ce donc?
Edité le 09/02/2008 à 20:11

normalement, si ta carte mère les acceptent, elles tournent a 2.2

Je ne comprends pas…ce ne sont pas des valeurs pour overclocker?
C’est 1.8 V pour la DDR 2,non?
Et au fait est ce normal que j’ai eu dans mon kit crucial ballistix tracer 2 barettes de 2 series differentes? Ca pose pas problème?
Edité le 09/02/2008 à 21:15

c’est un peu compliqué, Le Poilu s’y connait mieux

en tout cas, les crucial ballitix PC-8500 tiennent un voltage de 2.4 à 1200Mhz et des timings 4.4.4.12 d’après ce que j’ai entendu, mais j’ai pas encore testé moi meme

Et en ce qui concerne les deux series differentes de Crucial Ballistix dans le même Kit?
L’une chauufe plus et a un effet bleuté moindre.ainsi j’ai vu dans Everest que c’eatit une version differente de mon autre ballistix.
Alors?:frowning:

non pas du tout chaque kit de ram(par marque et serie) a son propre voltage pour tel ou tel frequence, c’est a dire que ta ballistix est certifié a 400mhz@4-4-4-12 sous 2.2v d’autres kit tournerons sous 1.8v avec les memes spec

Comment ca tu as eu deux series differentes? je capte pas?

1)Mais moi je veux pas mettre du 2.2 v car ca chauffe après j’ai touché pdt memetest c’est brulant.
2)Oui ce sont deux series differentes enfin l’une des deux est une revision plus recente.
Sous everest j’ai pour l’une j’ai 870E6120h (543231623) et l’autre 870E611Eh (509677191)
De plus une brille moins que l’autre au niveau des leds bleux et chauufe plus(il semble que ce soit la serie la moins recente).
Alors?:stuck_out_tongue: