Conseil RAM DDR - 1Go à 133mhz ou 768 à 200mhz

Salut à tous , voila je fais tourner sur mon vieux p4 2ghz deux barretes de 256 l’une à 133mhz …l’autre à 200 …je viens de racheter une barrete de 512 à 200mhz…alors voila…est ce qu’il est plus interessant de retirer la plus faible … ??

Voila…niveau perf …mm si cela reste minime…j’aimerais avoir votre avis…

merci bcp :jap:

vaut mieu tout faire tourner a 200 je pense :neutre:

je dis comme tigre_blanc

Pas évident vu que le CPU est en FSB 400 (100 MHz réel).
La quantité de RAM peut être privilégiée à mon avis.
Mais avant de spéculer là-dessus, il faudrait déjà voir s’il n’y a pas de souci de cohabitation entre les barrettes :oui:

salut à tous , j’ai effectué un memtest …et aucune erreur en laissant tourner une grosse heure…

lol petit dileme alors…Garder ou pas ^^ … en logique " basique " …on dirait de garder le tout… mais est vraiment optimal … :-/

Bah, c’est très simple, en laissant les timings par défaut, tu fais les tests de lecture/écriture/latence sous Everest pour commencer et tu compares les résultats.

ok merci bcp…je vais tester ca le plus rapidement possible…mais en theorie… qu’est ce qui est le plus avantageux ?

la theorie cest une chose
la pratique c’est est une autre
vau mieu experimenté pour etre sur :oui:

ok merci à tous pour vos reponses rapides,claires interessantes…

a bientot ^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

de rien :jap:

+1 avec chafoin :slight_smile:

Mais pour moi, je pense que ça tournera mieux avec 768 Mo de 200 Mhz plutôt que 1 Go de 133 Mhz (pratiquement sûre même :))

+1 pour les 768 à 200, le piv à besoin de bande passante mémoire, et entre 133 et 166 ça serais ptet plus discutable, mais 133 et 200.

salut ,

je test cela demain , car ici je n’ai malheureusement pas l’occasion de le faire…mais concretement, par quoi se manifeste une augmentation de …

la frequence … et le nombre de mo … ( capacité à gérer et capacité en elle meme c’est bien ca )… mais sur mes appli des tous les jours ( ff , photoshop , jeux … etc )

bonne soirée ++