Conseil RadeonHD 2600 ou RadeonHD 3850

Salut,

J’ai une ancienne carte mère Asus A7N8X-X AGP et je voudrais booster ce PC avec une nouvelle carte graphique. Soit ces deux la:

Sapphire Radeon HD 2600 XT 512 Mo TV-Out/DVI - AGP
Interface mémoire 128 bit(s)
Fréquence du chipset 800 MHz
Fréquence mémoire vidéo 700 MHz
Processeurs de flux 120
Fréqu des processeurs de flux 800 MHz

Sapphire Radeon HD 3850 Lite 512 Mo TV-Out/Dual DVI - AGP
Interface mémoire 256 bit(s)
Fréquence du chipset 668 MHz
Fréquence mémoire vidéo 829 MHz
Processeurs de flux 320
Fréqu des processeurs de flux 670 MHz

J’ai remarqué ces différences de fréquence entre les deux. Est ce que qqu qui à ces cartes peux me conseiller ?

Autre point la 3850 n’a pas de connecteur VGA or mon écran n’a lui pas de DVI. Avec un adaptateur je vais perdre de la qualité ?

Merci pour votre aide les gars

HD3850

Non.

Et prend la HD3850, y a meme pas à réfléchir.

3850 2fois mieux

www.hardware.fr… la preuve

effectivement , sans hesitation prend la HD 3850…
Par contre, tu as quoi comme :-processeur?
- alimentation?
-quantité de ram ?

Ok alors la 3850

Mon processeur est un AthlonXP 2200+
L’alim je sait pas en fait ça dois être standard.
Ram 512 mais je pense à passer à 1,5 Gb

Qu’est ce que vous me conseillez d’augmenter ? et pourquoi ?

Avec une Hd3850 une alimentation de qualité est indispensable, exit donc les alimentations generique no name, essaye de trouver plus d’info sur ton alimentation :)…Meme avec une hd2600xt une alimentation correcte est necessaire :confused:

Le reste de ta config me parait un peu obsoléte pour etre associé à une Hd 3850 :/…

Quelle carte as tu actuelement et pour quelle utilisation veux tu acheter une nouvelle carte ?:slight_smile:
Edité le 30/05/2008 à 14:33

Donc bas de gamme :peur:
Sans doute nécessaire de la changer :confused:


[quote=""] Ram 512 mais je pense à passer à 1,5 Gb [/quote] Obligatoire si tu veux jouer à des jeux récents, mais avec ton processeur j'ai peur que ce soit difficile malgré tout :/

Maxim’ je te remercie pour tes réponses.

Mon alim est certainement une no name. Dès lors il faut que je refasse mes calculs car si je dois acheter CG + alim + RAM j’ai ptet interet à regarder pour une autre machine.

En ce qui concerne l’utilisation c’est du jeux:

C&C 3
WOW
COD4
Ass. Creed

Actuellement j’ai une Radeon 9600 Pro et C&C 3 tourne mais ce n’est pas super beau mais jouable tout de même. Je ne sait pas monter à la résolution de mon écran bien entendu 1680x1050 (suis plus sur) c’est un LG 22" wide. WOW même chose 1280x1024 maxi mais c’est fluide. les 2 autres ne tournent pas tout simplement.

L’idéal serait de trouver un XP 3000+ d’occase pour quelques euros :neutre: (si ta CM le supporte)


Pour COD4 ton XP2200+ ça va être trop juste je pense :(

Et puisa bon sans parler que les derniere cartes ati en agp avec les drivers a bidouilles que l’on doit patché, c’est pas top

Si tu peux partir pour une nouvelle config,ça peut etre pas mal etant donné l’age de ton materiel :slight_smile:

Si ton budget ne te le permet pas,l’alternative d’almalexia c’est a dire achat d’un 3000+,ajout de ram changement d’alimentation et de cg peut etre pas mal mais ne fera que retarder l’echeance :/…

Et ça commence à faire pas mal de choses à changer :confused:

C’est un bon PC mais il a fait son temps, il est peut-être temps de le changer :wink:

Si tu compte changer de PC mais que ton budget est vraiment limité, j’te conseil la config de zbitros à 350 euros, tu trouvera pas mieux,
www.clubic.com…
Sinon, +10 pour la HD3850 mais seulement avec une alim de qualité, si tu pouvait ouvrir ton PC pour regarder la marque de celle-ci?

Assasins creeds cest meme pas la peine d penser meme cod4 je sais pas si ca va passer. look ma config ca tourne cod4 mais assassincs c tout au +bas…et saccades