Forum Clubic

[Conseil] Quel dissipateur pour un opteron 144 ?

Bonjour,
Je viens de me procurer un opteron 144 CAB2E 0546 (162euro fdp compris sur ebay)
Je compte prendre une Asus A8N-SLI Premium et de la bonne ram pc3200 ou pc4000 a voir. Parcontre pour le dissipateur, j’ai aucune idée.
Alors je fais appel a vous les pro de l’overclocking, j’ai pensé a un x90xp cuivre, il a l’air tres performant mais faut peut etre rajouté un ventillo dessus ?

Merci d’avance

:hello: sur mon opteron 165 (qui chauffe donc plus que le tien…) j’ai un zalman 7700AlCu et la température est à 30°C en idle et 39 en full

http://anat1212.free.fr/2806.PNG
Big typhoon, le meilleur aircooling

lol!!! ou alors son big typhoon est sur le 12v et il fait plus de 45dBa!!!!!!

Tu lui a rajouté un ventillo dessus, car si je peux m’en passer ca serait pas plus mal.
Sinon je vois que tout le monde a la Dfi, du coup entre l’asus et celle la, je me demande si je vais pas prendre plutot la dfi

les 2 rois de l’aircooling sont les XP90C et le Big Typhoon d’apres de bons contact, le big typhoon est le meilleur aircooling vous n’avez qu’a tester …
depuis que j’ai mon big typhoon je compare les zalman a de vulgaire rad box :whistle:
pour exemple, mon zalman VF700Cu a 80% fais bien plus de bruit que mon big typhoon @ 100% :neutre: je tourne boitier ouvert je sais ce que c’est que le bruit, cela a peut etre aidé pour le screen de mon 4000+
le probleme de XP90C, c’est qu’il faut rajouter des deniers pour un ventilo, et je crois que meme sans ventilateur, le XP90C est plus cher
:neutre: il est laid mais plus efficace :oui: il a un ventilo de 12cm

"EDIT:En vpyant anat a 1.65V @ 39° je me dis que la DFI a vraiment des sondes merdiques "
je suis le martyr de clubic, si un admin pourrait me mettre martyr de clubic au lieu de membre :whistle:

a propos de big typhoon, y’a t’il besoin de démonter la carte mère pour l’installer?

Parce que j’ai un Zalman 7700Cu mais ca m’embete de le monter car j’ai pas le courage de démonter tout le PC. Il y’a un support a installer derrière la carte mère, pour prendre la carte mère et le proco en sandwich. galère !!!

Plutot oui, j’ai mis 2H a l’installer, normal il ne faut pas suivre la notice quand on a une dfi
Personellement je prefere payer 10€ de moins et galerer un peux pour monter

bah c’est tous pareil alors, le zalman c’est même problème.

et pis le big typhoon a un super look avec les heatpipe en cuivre.

il a moins de look quand il est dans ton boitier que quand tu le monte, imagine un carré de 12cmx12cm en plein milieu
(ah oui et mon screen … ventilo a 900 tour minute :whistle: il faisait chaud dans ma chambre, mais boitier ouvert)

Bon et bien merci pour vos conseils, reste plus qu’a choisir, etant donné que je suis plustot low en finance en se moment, ca sera le moins cher parmis les 3 preconisé :wink:

Maintenant Dfi ou asus, et faut que je choisisse ma ram :frowning:

c’est vrai que le bit typhoon à l’air pas mal pour le prix :wink:
un petit comparatif au passage

pour la mobo, DFI est très bien pour l’oc mais c’est pleins de réglages… c’est pour les gros oc ! moi j’ai une ASUS et ça marche très bien aussi ! le seul truc c’est que j’manque de vdimm (voltage mémoire) !!

après pour la mémoire c’est selon tes finances :smiley:

sinon il y a le noctua nh-u12 normalement au vu des derniers test 'est le meilleur ventirad du marché, apres a toi de voir.

ouais mais vu qu’il est plus cher et qu’il faut en plus acheter un ventilo… j’pense que pour lui le BT sera très bien !

sinon pour la ram de la corsair value ca suffit ou ca risque d’etre juste pour overclock le 144 ?
J’ai lu quelle pouvait monté a 225 MHz.

bah c’est à toi de voir selon tes finances, le pbm des value c’est que cet oc n’est pas garantie ! (enfin avec toutes mais c’est pire sur les value ! :ane: )
et les timings sont plutôt moyens, donc à toi de voir !
mais c’est clair que seras en désynchro… :confused:

Oui j’imagine !!!
Je suis assez nouveau, j’ai pas trop suivis l’info depuis ma derniere config qui a pres de 4 ans :frowning:
(amd 2000+, ti 4200, a7n8x deluxe)
Autant dire que j’ai eu pas mal de lecture pour me remettre au gout du jour.
Maintenant que j’ai la chance d’avoir un opteron 144 et visiblement une bonne serie, je me dois de trouver le matos qui va bien avec mais bon quand j’entend parle de 220 euros pour 1go de ram, ca me fait tres, tres peur lol.

Pour ce qui est de la carte mere, je me demande si ca vaut pas plus le coup d’investir dans du sli, la dfi ultra d a l’air terrible mais sur le plan evolution, me dit que ca reviendra moins cher dans un an de racheter une 7800 gtx pour la mettre en sli, que de racheter une nouvelle carte graphique.
Bref je crois que je vais rester sur l’asus, dommage j’ai trouve plein de tuto pour les reglages sous la DFI, j’espere que je pourrais retrouvé le meme type de reglage sur l’asus.

non le SLi est encore trop chére
tu dis que tu rachétera la même carte graphique plus tard, c’est une solution mais elles n’auront pas les derniére technologies demandé par les jeux :wink:
mais une carte mère se garde longtemps, peu être que le SLi vaudra le coup
déja 2*7600gt marche mieux qu’une 7800gtx pour le même prix
http://www.trustedreviews.com/article.aspx?head=15&page=6085

faut la prendre avec le plus de port possible, enfin utile

MDT :wink:

Meme, si les sondes de tout le monde ont 10%~-+, les données que tu me donne sont elle aussi pipés, pourquoi aurais-je une sonde plus tolérante que les autres :lol: