Conseil : que faire de ce matos qui dort?

Voilà, il me reste qq trucs qui trainent au fond de mes armoires et j’aimerais que vous me disiez ce que je peux bien en faire

alors, il me reste

1x AMD 2000+
1x Hauppauge wintv theater
1x dvdrw pioneer 109d
1x 512mo ram
1x 40go seagate 7200
1x 60go ibm
2x 80go seagate
1x leadtek Ti4200 silent

j’ai en tete de faire une linux box, enfin surtout qqchose pr me familliariser avec cet OS, pensez vous que c possible, sachant que j’aimerais qqchose de tres tres petit genre micor atx et sans ventil sur le proco juste le rad
A oui derniere chose, je compte investire le moins possible dans le boitier (plus petit il sera meilleur ce sera)

Merci

un 2000+ sans ventilo ça va pas être possible :confused: , ça chauffe ces bête la :neutre:

bon sinon un simple ventil pr amd et le tout bien capitonné devrait faire l’affaire

Sinon une micro atx et un boitier mega petit pas cher vous avez une idée?

De ce côter ta du choix en micro ATX, L’antec Aria, c’est dans ton budget ?

Pour le boîtier, dans ce genre là http://www.clubic.com/shopping-80982-0-ant…-300-watts.html
Même idée :ange:

cela pourrait mais je le connais, il est trop grand pour moi, une boite en bois je vais faire lol :wink:

une autre proposition?

sinon mon idee linux c bon non?

pour linux oui ca va…

a moindre frais tu peux te faire une petite config bien sympa!!

Reponse: tu me le donne comme ça je peux upgrader mon serveur de fichier :smiley:

Pour l’idee de linux: ben oui pourquoi pas :wink:

Apres 'faut voir l’usage que tu veux en faire: lecteur multimedia ? serveur de fichier ? passerelle internet ? etc

pour le lecteur multimedia il existe des distibution “live” c’est à dire sur CD sans installation tres facile à prendre à main.
Mais si ton but c’est aussi de te familiariser avec le pinguin alors une distribution comme une Mandriva sera un bon debut

lol je m’attendais à du troll dans l’air mais pas aussi tot :wink:

bon ca va je suis pas trop noob en la matiere je suis juste un poil vieillissant sur clubic donc j’interviens presque plus that’s all

donc ce serait pas avec de live cd mais bien avec une install sur dur
Un truc genre navigation sans pr autant lancer le gros pc qui fait plein de bruit
Vu que je joue presque plus (ah cs le bon temps y a qq années)
le soir au lieu de laisser tourner le gros mamouth je lance le petit qui fait pas de bruit c ca mon idée just pr le net et la messagerie et bien sur tout ce que linux peut m’apporter

personne d’autre?

snif

personne ne connait un boitier vraiment tres tres petit?

sisi il y a l’hiper :


vraiment tre petit

t’en a de la chance, j’aimerais bien avoir un 2000+ qui dort.
mon 2eme PC est un pov PIII 533B !

Tout dépend de l’utilisation que tu en fait ! J’ai un Duron 1.1GHz sur mon serveur et il me suffit amplement ! Malheureusement j’ai tué le proco comme un bourrin et je recherche un Duron ou un T-Bird :frowning:

si tu ve un duron j’en possède un de 1ghz envoie moi un message priver si tu es interessé

tiens, t’es dans le meme cas que moi, il me reste 1hdd, 2cg, lecteurs graveurs, tour,ram et je viens de me racheter un PIII@1ghz pour une linux-juke box.
xerxesis, je l’aurai su 18h plus tot, je te l’achetais…

mais franchement avec ttes les cm qui restent sur le marché en micro atx je deviens fou pas moyen de trouver un boitier minuscule

genre les aopen mais ils ne font rien pr socket A

Lui mêtre une couverture et un oreillé :paf: fais froid en ce moment :paf:

ben a vrai dire je en suis pas dans un contexte de vente mais bien dans le recyclage à mes fins
mais je note