Conseil proco

Salut à tous ^^

Après l’épisode de la ram hier, je me suis rendu compte que le conroe me couterais trop cher…

je pensais donc garder ma cm, prendre 2*1go de pc3200 et un athlon x2…

oui mais lequel?

4800+ ou 4600+? Bon au moment où je commanderai il n’y aura p-e plus de 4800+ du tout, mais je préfère savoir :wink:

4800+: 128ko en L1 et 2mo en L2
4600+: 256ko en L1 et 1mo en L2

Donc je sais pas c’est quoi le mieux ^^

Et surtout, le plus important, ça vaut le coup de changer mon 3700+ @ 2.8 contre un de ces procos? sachant que je joue beaucoup…

4600+ que tu oc au pire :wink:

merci, je vois que tu es toujours aussi réactive ^^

mais le 4600+ a pour réputation de mal s’o/c non?

et tu sais si les jeux récents genre Prey, Oblivion ou FEAR Combat gèrent le dual core? parce que là ça me ferais quand même une nette amélioration des performances par rapport à mon 3700+ actuel je pense…

prends un 4400+ x2

Je sais que Crysis va les gerer pour les autre je sais pas je crois pas :neutre:
Je suis passée de mon 3700+ a un 4400+ et tu sens la difference rien qu’en confort d’utilisation :wink: Maintenant j’attend crysis&co pour rellement faire la difference
Le 4600+ s’oc pas spécialement mal y’en a des biens d’autres moins bons :wink: mais dans tout les cas il s’overclockera en 4800+ @95% de chances

bah en fait 4600+ et 4800+ cay la même freq apparament, seule les caches changent (256 l1 et 1mo l2 pour le 4600+ et 128 l1 et 2mo l2 pour le 4800+)

benji69 -> les 4400+ et les 4800+ ne se trouvent presque plus :neutre:

mais je me demande si c’est plus important le L1 ou le L2 :neutre:

Le L2 :slight_smile:

le cache est pas fondamentale…Tu sens pas la difference en appli tu verras peut etre une legere difference en bench…
Pour le cache chez amd ils compensent ca par 200mhz en plus :wink:
Dans tout les cas si tu oc tu monteras assez bien je pense :wink:

bon bah chez grosbill ils ont encore les 4800+, je vais espérer pour que début décembre il en reste ^^

mais la ram est hyper chère! et ya pu grand chose en pc3200! cay plus cher 21go de pc3200 que 21go de pc6400 >_<

Les lois de l’offre et la demande…

lol jvais prier ^^

et sinon en 2*1go de pc3200 ya quoi pour 280€ max?

ça cay bien? http://materiel.net/details_TWINX2048-3200C2.html

oui c’est bien :wink:
timings bas etc

http://www.clubic.com/shopping-125098-0-g-…annel-cas2.html

avec des timings un poil meilleur pour quelques euros de moins que demander de plus? :paf:

merci pour cette ram qui a l’air interressante ^^

bon jvé essayer de motiver ma mozeur en disant "il en reste presque plus des 4800+ pitié avance moi sur mon anniversaire" :ane:

parce que anniv le 11 décembre là yen aura plus :ane:

bon…

je me demande si la différence de prix entre le 4600+ et 4800+ vaut vraiment le coup?

237€ pour le 4600+ contre 289€ pour le 4800+??

Pas que je commande un truc cher qui me servira à rien…

Je joue principalement mais je fais aussi de la création 3D et de l’encodage audio/vidéo…

non ca vaut pas le coup honnetement :neutre:

au pire voila tu o/c si tu manques de puissance mais ca sera pas le cas… Le 4800+ est encore le haut de gamme (avec 2*1mo de cache en plus) donc reste cher donc le rapport prix/perf est moyen…
je privilegierai plus le 4600+

ah lalala quel choix difficile ^^

jvé en parler à mon père vu que moi que le prenne le 4600 ou le 4800 je paye 200€ :neutre:

merci beaucoup :wink:

Dans le cas du choix raisonnable je dis 4600+ et puis tu peux te trouver un truc bien à coté :wink: t’as de quoi investir ailleurs

Dans le cas du “tape a loeil” tu pourras dire que t’as un 4800+ quoi :neutre:

Je reste définitivement sur le 4600+ :jap:

Il y a 1 mo d’écart dans le cache L2, ca va se ressentir…

En bench peut etre mais pas en usage classique :paf: impossible de differencier

bah m’en fous moi que je prenne le 4600+ ou le 4800+ je paye pareil vu que comme j’ai pas d’argent de poche, c’est mon popa qui complète :smiley:

donc à la limite le raisonnable pour ce coup là c’est pas la peine ^^

donc 4800+ en commande ce soir, et pour nowèl je commanderai la ram que tu m’as conseillée hier :wink:

merci à tous :wink: