Conseil processeur

Bonjour à tous!
Voilà, j’ai actuellement un A64 3500+ et j’envisage de passer au dual core.
J’aurai aimer avoir vos conseils pour savoir si cela au vaut la peine et si oui quel processeur me conseillez-vous ?
Merci de vos réponses.

Quel est le reste de ta config, et surtout que fais-tu avec ton PC ?
Sinon tu peux opter pour le X2 4200+, qui tourne @ 2.2GHz avec 512ko de cache pour chaque core, sinon le X2 4400+, identique au 4200 mais avec 1Mo de cache pour les core, mais un peu plus cher.
Le X2 3800+ n’est pas mal, mais pas assez fréquencé par rapport à ton 3500+ :slight_smile:

A8N-sli Deluxe
A64 3500+
2512 Mo Corsair XMS ProC2
Geforce 7900GT
2
120Go SATA Raid0
SB X-Fi Xtrem Music
Hiper 480W

Voilà ma config, je fais de tout avec, multimédia et jeux surtout.

X2 4200+ est tres bien,ou un 3800+ (x2) que tu peux oc.
Mais je me demande si c’est pas interessant de patienter un peu,le M2 arrivant et surtout le prochain intel, amd va devoir baisser ses dual en 939,donc je pense que pour cet achat c’est pas une mauvaise idée de patienter au moins jusqu’a la disponibilité reelle du M2 (du moins c’est ce qui a motivé mon décalage de l’achat, (ca va me faire un sacret effet,passer d’un 3000+socket A ,a un X2 3800+ s939 :paf: )

le x2 3800+ est le meilleur rapport qualite/prix
les double de cache L2 ne se fera pa sentir ni dan les jeux ni dan les aplications tu verra juste un score legerement plu elevé sur les benchs cest tout :neutre:
et au pire lex2 tu l’oc legerement et voila :wink:
il tient 2.6ghz sans probleme en general(=fx-60 :miam: [:faim] )

vu ta config, tu as l’air de jouer… tu ne voudrais pas acheter un zalman pour le proc et l’o/c? attend les M2 d’AMD avant de changer, c’est très bien un 3500+ :wink: enfin… c’est un conseil, t’en fais ce que t’en veux lol =)

moi j’dis que passer au dual quand on a un 3500 est inutile… deja que la plupart des log sont meme pas optimisé 64bits, chercher à acheter un X2 maintenant c’est du gaspillage de thune.
mieux vaut attendre la sortie de vista et des news socket (le conroe a l’air prometteur) pour passer au dualcore, et là j’pense qu’on verra la différence.

m’enfin c’est que mon point de vue, après libre à vous de faire ce que vous voulez :slight_smile:

Je suis assez d’accord avec c-Mos, ta config déchire déjà pas mal. Je serais à ta place, j’attendrais soit une baisse significative des prix X2, soit à la limite que les jeux s’en servent à outrance.

Je voulai gagner en confort d’utilisation sous windows.
Le socket AM2 ne me tente pas à cause des perf et le fait de devoir changer de ram.
Donc pour vous l’investissement dans un 4200+ n’en vaut pas la peine ?
En tout cas merci pour vos avis.

vaut mieu investir dans un 3800+ (rapport prix/perf) et l’oc si vraiment ta besoin de puissance
il tient bien en overclocking

Pour résumer : X2 3800+ si tu veux o/c, ou X2 4200+ pour avoir les mêmes perf en single core que ton 3500+, sinon tu restes tel quel :slight_smile:
Si tu veux un gros proc de bourrin : X2 4800+ :slight_smile:

et ta plus de portefeuille pour l’occasion :pt1cable:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: