Conseil processeur + CM

Salut a tous, je pensse trouver ici des personnes qualifiés pour me renseigner.

Voila mon budget et max 200€
pour un proc et carte mere.

Mon probleme sur les forum , les avis divergent.

j’ai actuellement un shutlle p4 478 a 2.8ghz avec 1g ddr + agp nvidia a 256mo
mais jeux (gr2,vegas)tourne correctement si on puis dire (faut pas etre difficile) mais j’ai acheté moh airborne est j’ai u a des endroit de la saccade a mort et je veux pas acheter cod4 car je sais qu il ne passera pas.

j’ai la tour et alim (achat séparé)+est dd sata
je ne sais pas quoi choisir entre amd et intel (serie core 2…dans les 2 cas), il semblerais que tout le monde jure en intel.
le e4500 0.065µ /2.33ghz / 1333mhrz a 113€ ressort souvent, mais amd Athlon 64 4800+ X2 Dual Core - Core Brisbane - 0.065µ a2.5ghz/2000mhrz ne coute que 97€
la difference prix n’ai pas tres importante mais les caracteristique un peu plus ,mais on tel de l’importance.
Quel avenir aussi entre les deux pour moi.

pour la carte mere :

Selon le proc. que me proposez vous en carte (asus, gigabyte ressortent beaucoup)

J’attends beaucoup de vous car je suis un peu perdu.

grand merci de vos reponses.

Tu va prendre de la ram DDR2 avec ?
Et tu recupere ta cg ?
Edité le 07/11/2007 à 19:26

up


remonte d'un pc complet et vente de l'ancien

achat du reste au fur et a mesure que l’arbre donne des sous

mais je suis ouvert au suggestion pour les ddr et carte grapique que vous me conseillerez

Donc pour ton budjet, tu aurais la Gigabyte GA-P31-DS3L et un processeur E4500, cette configuration la etant top en overclocking.

merci de ta reponse.

donc tout le monde me conseille intel que amd et de preference le e4500

par contre est il necessaire de passer au p35 que p31 et quel differance il y a t’il entre ces 2 chipset en dehors du prix biensur

up

Bah le P31 a moin de fonction, mais est tout aussi evolutif.

peux tu approfondir , moind de fct merci d’avance

Moin de port S-ATA, pas de E-SATA, pas de firewire (mais il y a certains modeles en P35 sans firewire), pas de raid.