Conseil Processeur / Carte Mere

Bonjour à tous !

J’ai décidé de changer mon pc en plusieurs étapes ! j’ai renouvelé d’abord mon alimentation puis ma carte graphique maintenant je m’attaque au reste mais avant voici ma config :

Boitier :Textorm 974 MB Argent - Boîtier Moyen Tour
Alimentation : Modulaire Real Power Pro 620 Watts
Carte graphique : Nvidia 8800 GT 512 MO
RAM : 2 x Corsair TWIN2X1024-5400C4 - TwinX 2x512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2
DD : Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo ATA133 (Bulk)

Je garde le haut maintenant arrive un choix critique le Processeur et la Carte Mere Dual Core ou Qcore ?

j’ai un budget d’environ 400 euro
Je suis un joueur je ne fais que ça !
J’aimerais avoir un config pour le futur et ne changer que dans longtemps ( 1ans ou 2 ans ) que la Cg et la RAM

je vous remercie d’avance chers clubbers :slight_smile:

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Et pour arriver à 400€ : www.materiel.net…

La question pour toi est pourquoi changer de disques dur non ?
Simplement parce que c’est un vieux modèle, et qu’en prennant par exemple un Samsung F1, tu va y constater un gain de vitesse (mais pas de nombre de fps).

Ah oui sérieusement mon DD est trop vieux ? tu m’a rajouté de la RAM !! ( pourquoi elle est pas bien la mienne ? )

tu as donc choisi du dual core !

Elle te permettra aucun overclocking.

Ton disque dur est pas trop vieux, mais tu verras qu’en le changeant, tu y gagnera en vitesse et temps d’accès.

Mais si tu t’en fou de la ram ou du disque dur, prends toi un Intel Q9300, un quad core donc :jap:
Un Q6600 si ton budget ne te le permet pas.

c’est vrai que la RAM et le disque dur ne sont pas terribles, mais ils peuvent encore faire l’affaire pour l’instant (je suppose que c’est de la récupération?)
Mais c’est vrai aussi qu’en remplaçant ton DD par un modèle de dernière génération en SATA tu verras un bon gain de perfs au chargement de Windows et des programmes/jeux. :wink: (tu peux garder l’ancien en complément ou le mettre dans un boitier externe USB)
Edité le 18/06/2008 à 17:56

Ok je te remercie ! , mais pour le jeux vidéo en lui même le dual core est pas mieux ? ou je pense au futur avec le Qcore !?
Sinon ta CM me plait bien :slight_smile:


[quote="Almalexia_1_1"] c'est vrai que la RAM et le disque dur ne sont pas terribles, mais ils peuvent encore faire l'affaire pour l'instant (je suppose que c'est de la récupération?) Mais c'est vrai aussi qu'en remplaçant ton DD par un modèle de dernière génération en SATA tu verras un bon gain de perfs au chargement de Windows et des programmes/jeux. ;) (tu peux garder l'ancien en complément ou le mettre dans un boitier externe USB) [/quote]

Oui de la récup à part l’alim et la CG !
Edité le 18/06/2008 à 18:05

Autre Message : Une fois ma config changé qu’elle sont les modifications à faire dans le bios et comment on les faits :slight_smile: !!
Car moi et le bios ca fait dix !!!
si vous quelqu’un connait un tuto ?

A long terme, le Quad est meilleur, c’est sur.
A court terme, le dual est meilleur.

Il y aura aucune manipulation à faire dans le bios :jap:

Normalement pas grand chose à faire au niveau du BIOS sauf à bien vérifier l’ordre de démarrage des périphériques IDE/SATA (graveur DVD en premier, disque dur où sera installé Windows en second)
Insérer le CD de Windows et ça roule! :wink:

Ok je vais paraitre un peu chiant mais sur ldlc il y a pas la ram :slight_smile: GSKILL ! ni le disque dur :slight_smile:

www.ldlc.com… pareil non ?

au pire je commande sur materiel.net mais sur ldlc j’avais des réduc je crois .

Le choix sous ldlc est correct ?

Le disque dur est le même :jap:
Pour la ram : www.ldlc.com…