Conseil prise hdmi ecran

bonjour je viens d’acheter une sapphire hd 5870, je voudrais changer d’ecran est ce qu’il faut une prise hdmi sur l’ecran pour lire en hd ou est ce que un adaptateur dvi hdmi serait suffissant ,c’est mieux 60 hertz ou 120hertz merci

Bonjour,

DVI -> vidéo HD
HDMI -> vidéo HD + Son HD

pour la fréquence, 120 c’est mieux que 60, mais il faut également prendre en compte la source.

120Hz ça suppose que ton écran supporte le 120Hz… (genre Samsung 2233RZ)
La plupart des écrans LCD travaillent à 60Hz, parfois 75Hz, ce qui est bien suffisant, le 120Hz c’est essentiellement pour la 3D en relief avec les lunettes de nVidia.
Les films HD sont généralement en 24 images par secondes.
Edité le 30/09/2009 à 23:07

Avec une HD5870, un convertisseur DVI/HDMI devrait suffir pour faire transiter image et son, du moins si c’est comme sur les HD4xxx.

A priori c’est comme avec les HD4xxx :wink:

ok merci pour les renseignements ,il faut que je branche mon convertisseur dvi/hdmi sur mon ecran ou sur la carte

Et pour le jeu en 120 Hz (sans 3D), qui est bien plus réactif qu’en 60 Hz :wink:

Essaie de le brancher sur ton écran, tu risques d’avoir un souci :ane:

C’est sur la carte que ça se branche :wink:


[quote="ManuKey"] [quote="Almalexia_1_1"] 120Hz ça suppose que ton écran supporte le 120Hz.... (genre Samsung 2233RZ) La plupart des écrans LCD travaillent à 60Hz, parfois 75Hz, ce qui est bien suffisant, [b]le 120Hz c'est essentiellement pour la 3D en relief avec les lunettes de nVidia.[/b] Les films HD sont généralement en 24 images par secondes. [/quote] Et pour le jeu en 120 Hz (sans 3D), qui est bien plus réactif qu'en 60 Hz ;) [/quote] Si tu le dis.... (je prétends pas avoir une vue extraordinaire non plus)

merci, vous me conseiller quoi comme ecran ?
Edité le 01/10/2009 à 18:53

Si c’est un écran de PC que tu veux alors c’est en DVI qu’il faut le brancher de toute façon :neutre:

Tu cherches quoi comme écran exactement?

un ecran surtout pour les jeux ,les video hd et bureau

Oui, mais quelle taille? Quel budget?

entre 20 et 24 pouces budget 400euros

J’ai cet écran depuis 5 mois et il est vraiment sublime pour le jeu, placé côte-à-côte avec un Samsung T220 c’est le jour et la nuit!

Lorsque le nombre d’images secondes dépasses les 75 fps, la fluidité est tout simplement digne des meilleurs CRT. Les testeurs qui ont pu l’essayé sont unanime la-dessus. :wink:

Maintenant j’ai du mal à revenir sur un LCD 60 Hz :oui:

@nico.v : Je te le conseil vivement, surtout avec une HD 5870 ou tes FPS seront dans 90% des jeux au dessus de 75 fps!
Edité le 01/10/2009 à 20:27