Conseil premier Montage de watercooling

Up: L’économie d’énergie était désactivée. En la réactivant jai des températures en idle entre 35 et 40 degrés. En burn ça dépasse pas 55degrés.

Est-ce que quand vous disiez que les températures étaient élevées vous avez pris en considération le fait que l’économie d’énergie était désactivée?

Non j’avais pas pris en considération l’économie d’énergie! Mais c’est deja pas mal mieux!

Moi ce qui m’intéresse le plus la, c’est ton Vcore et la façon dont tu as overclocker ton processeur… par le bios ou un logiciel???

J’ai overcloké en passant par le bios. J’ai augmenté le bclk du processeur, bloqué la fréquence pci express, et mis toutes les voltages en normal sauf pour le voltage de la ram et celui du cpu.

VCORE= 1.25v
Vdram= 1.55v

J’avais désactivé l’économie énergie et le turboboost. J’ai réactivé le l’économie d’énergie hier.

En augmentant le bclk au delà des 170 (soit 3,4ghz) je boost sur le bureau mais après un test occt j’ai un écran bleu. Je pense que c’est dû aux autres voltages que je ne sais pas vraiment régler.

Rendu la, pour l’overclocking sur i7 je peux pas vraiment t’aider, n’ayant pas encore toucher a cette platforme je n’ose pas trop m’avancer!

Par contre vas falloir toucher au autre paramètre probablement et ton Vcore n’est pas tellement élever, tu as de la marge de ce cote! Je croix que le max conseiller par Intel pour les i7 c’est 1.37v ou quelques chose comme sa… donc tu peux encore pas mal te gâter! :stuck_out_tongue:

Si tu veux des conseille a ce niveau, lance un nouveau topic seulement pour sa… et tu vas avoir de l’aide assez rapidement a ce niveau! :wink:
Edité le 13/04/2011 à 23:09

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas. Merci infiniment :slight_smile:

Y a pas de quoi… sa ma fait plaisir! :slight_smile: